Actualités - Situation Sécuritaire

Affaire Sidibe Saïdou, membre de Gps impliqué dans l’attaque de Kafolo, Guillaume Soro pique une crise de colère et menace, ce qui attend les accusateurs


Publié le 30 Juin 2020 à 09:52
Source: Autre Presse
1529

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Guillaume Soro veut que justice soit rendue pour son collaborateur Sidibe Saïdou

La réaction de Guillaume Soro, président de Générations et peuples solidaires (Gps) ne s’est pas fait attendre. Au lendemain des accusations portées contre le sieur Sidibe Saïdou, membre officiel de la délégation Gps-Usa par des cyber activistes proche du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rdhdp) pour affaire portant sur l’attaque terroriste de Kafolo, il a tenu à réagir pour mettre les pendules à l’heure. Dans un communiqué rendu public ce lundi 29 juin 2020 sur sa page Facebook, Guillaume Soro probablement en colère, annonce des actions judiciaires à l’encontre des auteurs de ces allégations. Ci-dessous l’intégralité du message :

Communiqué de Presse

Générations et Peuples Solidaires (GPS) constate, avec indignation, que sur les réseaux sociaux, des individus clairement identifiés portent des accusations d’une extrême gravité contre l’un de ses militants. En effet, des activistes dont certains appartiennent aux structures formelles du parti au pouvoir accusent Monsieur Sidibé SAÏDOU, membre officiel de la délégation GPS-USA d’être impliqué dans l’attaque terroriste dirigée contre la position avancée de Kafolo dans la nuit du 10 au 11 juin 2020, et qui a causé la mort de plusieurs militaires et gendarmes ivoiriens.

Ces accusations calomnieuses préjudicient gravement à l’honneur, à la réputation et à la dignité de Monsieur Sidibé SAÏDOU. Elles mettent également en danger sa vie et celle de sa famille.

Sur instruction de son Président, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Générations et Peuples Solidaires annonce sa décision d’engager une procédure judiciaire en Côte d’Ivoire et aux Etats-Unis d’Amérique où réside Monsieur Sidibé SAÏDOU, aux fins d’obtenir réparation. Un collège d’avocats a été constitué à cette fin.

Générations et Peuples Solidaires réaffirme son attachement aux valeurs de la République et de la Démocratie, ainsi que son engagement irréversible dans le processus de conquête démocratique du pouvoir d’Etat. Il réaffirme que Monsieur Guillaume Kigbafori SORO demeure candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire et réitère son appel à la mobilisation de toutes ses bases dans l’atteinte de cet objectif.

Fait à Abidjan, le 29 juin 2020

Le Service de Communication

N.B: Le titre et le chapeau sont de la rédaction




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles