Actualités - RHDP

Alassane Ouattara depuis Paris : « Gbagbo est un frère (…) Il faut donner le temps à Soro de s’assagir »


Publié le 15 Février 2019 à 21:16
Source: Autres Source
4265

Autres Source

Au terme de l’audience qu’il a eu avec le chef de l’Etat français, Alassane Ouattara a répondu à quelques questions des journalistes au sujet de l’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire. Au sujet de l’acquittement et de la remise en liberté de l’ancien président ivoirien, M. Ouattara, sans s’étendre dans les commentaires, a fait savoir que ‘’Laurent Gbagbo est un frère, un ancien président’’.

« Je le confirme. Je ne connaissais pas Ocampo jusqu’à ce que la question du transfert de Laurent Gbagbo se pose, c’est lui (Gbagbo) qui a envoyé la Côte d’Ivoire à la CPI. Bien évidemment, il me fallait prendre des contacts, c’est à ce moment-là que je l’ai connu », a-t-il déclaré à propos de sa relation avec l’ancien procureur de la Cour pénale internationale (CPI).  Puis d’ajouter : « Laurent Gbagbo est un frère ; il est un ancien président, nous attendons la suite (du procès). Il n’y a pas de commentaires particuliers à faire », lancera-t-il.

Interrogé sur les dernières sorties de Guillaume Soro depuis sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale, le Président Ouattara dira : « Guillaume Soro est un fils. Quelques fois, certains fils sont un peu rebelles; il faut leur donner le temps de s’assagir ».




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles