Actualités - Présidentielle 2020

Alors que se déroule la journée d'hommage à Ouattara à Ferké, ce samedi : Voici la réaction de Guillaume Soro


Publié le 27 Juillet 2019 à 17:35
Source: Autres Source
2142

Autres Source

Facebook, alors que se déroule ce samedi 27 juillet 2019, une journée d'hommage des populations du Grand Nord au chef de l'État, Alassane Ouattara.

« Ce jour ! Je pense à Ferké ma ville, la ville de mes ancêtres. Ferké, la ville où reposent en paix, mon père et ma mère. J'aime Ferké. Ferké, ville digne », a-t-il publié. Un épanchement du coeur diversement interprété par les internautes.

Pendant de temps, Amadou Gon Coulibaly, président du directoire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) est allé remettre les pendules à l'heure à Ferkéssédougou, ce samedi.

« Cette grande et belle mobilisation traduit un seul et unique message : nous sommes engagés, tous engagés derrière le président Alassane Ouattara. Il est notre seul et unique leader », a déclaré Gon Coulibaly.

Qui a également dénoncé l'ingratitude de certains acteurs politiques.

« Notre mobilisation de ce jour efface à jamais les quelques traces qu'auraient pu laisser ici les mensonges proférés par quelques opportunistes à la recherche d'assise politique », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.

Aussi, s'est-il voulu reconnaissant pour l'homme des population du grand Nord à Alassane Ouattara.

« Je voudrais, l'entame de mon propos, dire un grand merci à toutes les populations qui ont effectué le déplacement de Ferkéssédougou pour dire non au mensonge, à la division, à l'ingratitude et à la haine », a-t-il insisté.

Pour lui, cette mobilisation traduit l'attachement des Ivoiriens à la paix. « Vous avez décidé de par votre mobilisation exceptionnelle ici, à la place Alassane Ouattara de Ferkéssédougou de dire oui à la fraternité, au rassemblement, à l'union, à une Côte d'Ivoire en paix et au travail, à une Côte d'Ivoire résolument engagée sur la voie de l'émergence ».




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo confond les détracteurs du Président Bédié et rassuré sur la légalité...
Côte d’Ivoire : Le tabouret de Blé Guirao arraché par Ouattara et remplacé par un dissident de l'UDPCI
Affaire 3è mandat: Sidi Touré dit tout sur la candidature de Ouattara
« Bédié, membre de fait du Conseil constitutionnel, donc inéligible ? » : Un magistrat explique tout et...
Deuil: Décès du fils de Koné Katinan, porte-parole de Gbagbo des suites d'une longue maladie

Autres articles