Actualités - Présidentielle 2020

Alpha Yaya Touré tire à boulets rouges sur Mamadou Koulibaly: «l’idiotie et de l’enfantillage»


Publié le 11 Février 2020 à 14:42
Source: lecourrierquotidien.com
10694

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L’honorable Alpha Yaya Touré, député RHDP de la circonscription de Gbon Kolia, a apporté une cinglante réponse au Pr Mamadou Koulibaly qui, la semaine dernière, s’en était vertement pris à la gouvernance du chef de l'État Alassane Ouattara.

Elles ne pouvaient longtemps rester sans réponse, les attaques intempestives du Pr Mamadou Coulibaly à l’encontre du chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara. Dans sa traditionnelle web-emission ''Les jeudis de MamKoul", l’ancien président du Parlement ivoirien, par ailleurs candidat au prochain scrutin présidentiel, présente Alassane Ouattara comme un bourreau parvenu à la tête de l'État avec l’intention «de se venger des Ivoiriens ».

A LIRE AUSSI: Marche catholique à Abidjan : les auteurs des menaces de mort toujours libres, le procureur ferme t-il les yeux?

«Le travail qu’il fait méticuleusement ne prépare pas la Côte d’Ivoire aux défis de demain mais pour saper complètement le moral des Ivoiriens et pour déprogrammer institutionnellement, déprogrammer politiquement et déprogrammer économiquement ce pays-là et pour de longues années », déclarait Mamadou Koulibaly.

A en croire le candidat de Lider, le président Alassane Ouattara représenterait "un danger" pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. Il n'est nullement un ''messie'' comme il est parfois présenté par bon nombre de ses partisans.

A LIRE AUSSI: Situation sécuritaire: Le camp Soro annonce de nouvelles arrestations

Cette position de Mamadou Koulibaly, par ailleurs Maire de la commune d’Azaguié, ne rencontre pas l’adhésion de l’honorable Alpha Yaya Touré. Pour le député-maire de la circonscription de Gbon, ces propos de MamKoul, relèvent de «l’idiotie et de l’enfantillage».

« Si la vengeance consiste à électrifier les villages, à réhabiliter les routes, à mettre toute la Côte d’Ivoire en chantier, à construire les milliers de salles de classe, à réaliser les forages dans nos villages, alors Mr Le Président Alassane Ouattara, accentuez votre vengeance », a rétorqué Alpha Yaya Touré sur les réseaux sociaux.

Ancien compagnon de Guillaume Soro, le jeune député-maire se montre, depuis sa rupture avec l'ancien chef rebelle, très engagé au sein de son nouveau parti politique, le RHDP, en faisant la promotion des actions du chef de l'État Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Avec afrique-sur7.fr




Laisser un commentaire

« Ça se complique pour Ouattara ! Une rencontre Soro Macron annoncée pour mars ? » : voici ce qui se passe
Guikahué : « le dialogue politique a échoué, nous voulons mener un dialogue directe avec Ouattara »
Présidentielle: Un député français cogne Ouattara, dénonce une "farce" pour la Présidentielle 2020 le...
18 février 1992 : comment le colonel Batté sauve Gbagbo des militaires qui avaient pour mission de...
Danse de sorcière au tour du prochain procès en appel de Jacques Mangoua

Autres articles