Actualités - Rencontre Bédié/Gbagbo

Anaky : “Bédié et Gbagbo ont libéré la Côte d’Ivoire, par leur rencontre”


Publié le 31 Juillet 2019 à 11:22
Source: Autre Source
596

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Maurice Kakou Guikahué et Innocent Anaky Kobenan avec simone Gbagbo à la cathédrale du Plateau, à l’occasion de l'anniversaire de Laurent Gbagbo 31 juillet 2019

Le président du Mouvement des forces d’avenir MFA s’est prononcé sur la rencontre Bédié-Gbagbo à Bruxelles. Selon Anaky Kobena, Bédié et Gbagbo ont libéré la Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui, le 29 juillet 2019, le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, est allé rendre visite au président Laurent Gbgabo du FPI à Bruxelles. La rencontre s’est très bien passée et elle a été positive du point de vue de la courtoisie et de la rencontre presque familiale entre des personnes du même pays qui ont eu à partager pendant longtemps beaucoup de choses en commun même si elles n’ont pas été toujours du même bord. 

Ces deux personnalités sont toutes deux connues comme des personnes qui ont l’amour de leur pays et qui pensent à leur citoyen. Et justement, la rencontre a eu quelque chose de particulier, c’est que  c’est la première rencontre avec un poids politique très fort depuis que le président Henri Konan Bédié a décidé de quitter l’alliance du RHDP.

Donc, c’est dire que la rencontre à Bruxelles était attendue avec espoir et impatience par pratiquement tous les Ivoiriens, qui aiment leur pays et qui pensaient qu’il était nécessaire que ce pays soit libéré et retrouve son âme et son identité face au pouvoir Ouattara et ce que ce pouvoir est en train de faire de la Côte d’Ivoire.

Je peux vous dire, les militants de mon parti et moi-même sommes extrêmement heureux de cette rencontre (…) Nous félicitons donc les deux leaders qui se sont retrouvés aujourd’hui (Ndlr, hier). Je suis  de cœur avec Bédié et Gbagbo qui ont libéré la Côte d’Ivoire.»




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo confond les détracteurs du Président Bédié et rassuré sur la légalité...
Côte d’Ivoire : Le tabouret de Blé Guirao arraché par Ouattara et remplacé par un dissident de l'UDPCI
Affaire 3è mandat: Sidi Touré dit tout sur la candidature de Ouattara
« Bédié, membre de fait du Conseil constitutionnel, donc inéligible ? » : Un magistrat explique tout et...
Deuil: Décès du fils de Koné Katinan, porte-parole de Gbagbo des suites d'une longue maladie

Autres articles