Actualités - Présidentielle 2020

Après la rencontre entre Macron et Ado, Soro réagit violemment « Afrique mon Afrique! Le papa Ado-78ans et le fiston Macron-42ans »


Publié le 05 Septembre 2020 à 11:12
Source: lecourrierquotidien.com
4204

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Après le déjeuner de travail qu'a eu Le président Macron et son homologue ivoirien Alassane Ouattara, les réactions ne se sont pas faites attendre. Le Leader du GPS, Soro Kigbafori Guillaume qui avait lui-même adressé une lettre à Macron avant la rencontre, s'insurge:

 « Afrique mon Afrique! Le papa (Ado-78ans) & le fiston (Macron-42ans) l'un quémandant le soutien de l'autre pour un 3ème mandat INCONSTITUTIONNEL. La France nation des droits de l'homme festoie avec celui qui détient dans ses geôles près de 250 ivoiriens dont des femmes et des députés »


Selon L'ancien secrétaire général du MPCI, Le président ADO est à Paris pour quémander le soutien de la France dans sa quête pour un 3ème mandat. Il semble être écoeuré par cet acte du président Macron qui, selon SKG, ne doit pas recevoir le président Alassane Ouattara dans ces conditions. Nous sommes à moins de deux mois des futures échéances électorales, et recevoir le président représente pour l'ex Pan ainsi que toute l'opposition, l'approbation de la candidature anticonstitutionnelle de Alassane Ouattara par la France, cette nation qui se dit être pour la démocratie et le respect de la Constitution.

Cette réaction de Soro Guillaume semble être la première d'une longue série. L'opposition ne tardera pas à lui emboîter le pas dans cette logique.




Laisser un commentaire

Dodo123
@Rue80Com Bonjour chers administrateurs de la page. J'ai constaté ce matin que min article a été plagié sur Opera News et publié sur votre page. Étant donné que vous connaissez les règles en la matière j'attends votre retour à ce sujet. Merci https://t.co/oWuN4UcZl3

URGENT : Mali : décès à Bamako de l'ancien président Ibrahim Boubacar Keïta (source : famille)
Conseil région du Gbêkê : Voici les vraies raisons du complot planifié contre Mangoua et le PDCI
Côte d'Ivoire : Annoncé malade et affaiblit, Gbagbo réapparaît souriant et péte la forme
Crise au Mali : La France estime que ses avions militaires disposent d'une entière liberté pour entrer...
Sanctions de la CEDEAO : Mali, des camions chargés de coton et autres en destination du Mali bloqués en...

Autres articles