Actualités - Politique Nationale

Assemblée nationale : Alassane Ouattara choisit Adama Bictogo


Publié le 30 Mai 2022 à 20:54
Source: Autres Sources
343

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L'information a été rendue officielle ce lundi 30 mai 2022 par le président du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Gilbert Koné Kafana depuis le siège du Parti, à la Rue Lepic.

Adama Bictogo a été choisi par le président Alassane Ouattara comme prétendant au perchoir. Le député d'Agboville est donc bien parti, car le Parti au pouvoir est majoritaire au sein de l’hémicycle (il compte 137 des 255 députés). La candidature d’ Adama Bictogo à la présidence de l’Assemblée nationale avait obtenu le soutien des femmes députées de Côte d’Ivoire.


Ces parlementaires ont décidé de s’unir autour du député d’Agboville dans le cadre de la succession de feu Amadou Soumahoro. L’information avait été livrée par Trazéré Olibé Célestine, la présidente du caucus des femmes députées de l’Assemblée nationale qui expliquait que "ce choix naturel" était fait en vue de l'efficacité, de la disponibilité, d’ouverture d’esprit et de vision de l'homme. L’élection du futur président de l’Assemblée nationale aura lieu le mardi 7 juin 2022, à 10 heures au Palais de l’Assemblée nationale.


Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : Ouattara dépouille Kandia Camara de ses prérogatives, il nomme un diplomate chevronné...
Côte d'Ivoire-Mamadou Traoré réconforte Soul To Soul :" Sois fort, mon frère"
Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)

Autres articles