Actualités - Politique/RHDP

Assemblée nationale: Amadou Soumahoro tente d'enrôler deux députés du PDCI et échoue


Publié le 10 Mai 2019 à 14:27
Source: Autres Source
537

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le Bureau de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire va encore faire parler. De fait, quelques jours après sa formation, deux de ses vice-présidents ont demandé à ne plus en être.

Dans un courrier adressé au président de l'Assemblée nationale, Camara Kinaya Juliette et Anigo Attounbré Affoué, respectivement députées PDCI de Katiola et Brobo ont choisi de ne pas répondre favorablement à cette nomination.

A LIRE AUSSI: 

Le parlement de la CEDEAO rejette le remplacement de deux députés à la demande de Soumahoro en Côte-d’Ivoire

Je  constate que contrairement à la pratique parlementaire, le groupe PDCI-RDA auquel j'appartiens n'a pas été consulté ou n';a pas donné son agrément à la proposition de nomination que vous me faites ont écrit dans deux courriers similaires chacune des deux députées.

Elles n'ont cependant pas manquer d'exprimer leur disponibilité en qualité d'élu de la nation à œuvrer à la bonne marche de l'institution. En outre, les deux députées ont invité celui qu'on surnomme Tchomba à renouer le dialogue avec Maurice Kacou Guikahué, président du groupe parlementaire PDCI-RDA. 

Ce  désaveu pour Amadou Soumahoro place le président de l'Assemblée nationale dans une situation délicate. Va-t-il opter pour la rupture en nommant des députés uniquement issus de son parti ou va-t-il choisir la voie de la négociation avec les groupes PDCI-RDA, Vox Populi et Rassemblement? La question reste posée.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles