Actualités - Politique Nationale

Assoa Adou casse les papo sur N’Guettia Kouman, VP de Affi : « Il est venu chez moi avec le roi des Koulango pour adhérer au PPA-CI »


Publié le 24 Novembre 2021 à 09:20
Source: lecourrierquotidien.com
207

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Assoa Adou, le président du Comité stratégique et politique(CSP) du Parti des peuples africains (PPA-CI) a expliqué, en marge du secrétariat général présidé par Laurent Gbagbo, le lundi 22 novembre 2021, au siège dudit parti à Attoban, les conditions de la nomination de l’ancien député N’Guettia Yao Kouman, vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) de Pascal Affi N’Guessan.

« N’guettia Kouman accompagné du roi des Koulango est venu chez moi pour me dire qu’il rejoignait le président Gbagbo au PPA-CI », a déclaré Assoa Adou, alors que les services de Pascal Affi N’Guessan avaient démenti l’adhésion de ce dernier au PPA-CI.

« Pour ce faire, il est allé lui-même remplir ses formalités d’adhésion. Quand j’ai vu l’information de revirement, j’ai donc appelé le roi des Koulango qui l’avait accompagné », a fait savoir le président du CSP, en présence d’Emmanuel Ackah Auguste, directeur de cabinet de Laurent Gbagbo et de Hubert Oulaye, le président exécutif du parti.

« On a donc joint N’guettia Kouman qui a promis d’être là ce matin pour démentir l’information qui circule. Mais nous constatons qu’il n’est pas venu. Il nous dit qu’il a un rendez-vous médical », a expliqué Assoa Adou. Quant au directeur Emmanuel Ackah Auguste, il dit avoir été trompé de bonne foi par Dr M’Boua Honoré, qui avait affiché sa volonté d’être militant du PPA-CI.




Laisser un commentaire

Venance Konan, voici la condition que le Président lui a posé avant de quitter Fraternité-Matin
RHDP : Ouattara fixe le sort de Patrick Achi; voici ce qui a coûté cher à Bictogo
Coup d'État de 1999 : Konan Bédié n'a pas vu la menace venir malgré les deux jours de mutinerie
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Alino Faso à Roch Kaboré : “Nettoyez la hiérarchie de l’armée burkinabè”

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9398