Actualités - Situation Sécuritaire

Attaque de Kafolo/ Commandant Fofana Abdoulaye à Hamed Bakayoko : « Vous venez jouer au médecin après la mort »


Publié le 29 Juin 2020 à 14:55
Source: Autre Presse
1374

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Commandant Fofana Abdoulaye invite le ministre de la Défense à l'humilité.

 Et de deux pour Commandant Fofana Abdoulaye, aide de camp de Guillaume Soro. Cet ancien officier, radié des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci) a remis le couvert. Dans une nouvelle vidéo postée sur Facebook, ce lundi 29 juin 2020, celui-ci assène des vérités au ministre d'État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko dont il dénonce « l'arrogance ».

« M. le ministre de la Défense, votre propos à Akouédo m'a choqué. J'ai trouvé votre propos arrogant. J'ai trouvé votre propos méprisant pour la troupe. D'abord, il est venu dans contexte où j'aurais voulu le voir humble surtout plein de compassion puisqu'il s'agissait de morts d'homme. Mais, c'est plutôt un ministre arrogant que j'ai vu, disant que tout se passait bien dans le meilleur des monde. M. le ministre d'État, tout ne se passe pas bien dans le meilleur des mondes », a-t-il fait observer.

Pour commandant Fofana Abdoulaye, le ministre de la Défense fait le médecin après la mort. « M. le ministre de la Défenses, vous avez félicité le service des renseignements. Mais, qu'avez-vous fait avec ses renseignements collectés par ce service? Ces renseignements comme d'habitude ont dormi dans vos tiroirs. M. le ministre de la Défense, pourquoi n'avez-vous pas fait traiter ces djihadistes avant qu'ils ne passent à l'action ? Aujourd'hui vous venez jouer au médecin après la mort. Puisque nous avons perdu 13 de nos soldats », a-t-il soutenu.

Avant d'ajouter : « Il est venu comme un chef guerrier pour dire à la face de la nation qu'il est un brave. M. le ministre de la Défense, dans l'armée, la bravade n'a pas sa place ! M. le ministre d'État, il faut être humble. Sachez que, ceux à qui vous parlez ont pour certain, le Cepe, le Bepc, le Bac, pour d'autres la Licence et même le doctorat. Nous ne sommes pas des ignares. Nos ne demandons que le respect. M. Le Ministre de la Défense, ne méprisez pas le soldat. Car, en plus de ses diplômes universitaires, il a à son actif des formations militaires. Ne croyez pas que nous sommes dupes ! »




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles