Actualités - Présidentielle 2020

Barthélémy INABO sévèrement recadré: cela ne gêne pas Barthélémy INABO d’avoir un président qui va passer plus de temps dans les hôpitaux parisiens qu’en Côte d’Ivoire


Publié le 29 Juin 2020 à 15:09
Source: lecourrierquotidien.com
2095

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

BARTHÉLÉMY INABO: L’ÂGE OU LA SANTÉ

“L’ annonce de la candidature” du Président Bedie pour le compte de son parti a soulevé “l’indignation” de certaines personnes dont M. Barthélemy INABO. M. INABO a décidé de soutenir le PM Amadou Gon, c’est droit et on le respecte. Le seul argument qui soutient cette décision c’est que Gon est plus jeune que Bédié.

Mais quand un Président de la république concocte une constitution/ loi électorale dans laquelle on soustrait le bilan de santé et l’âge limité à quoi s’attend-on? En Côte d’Ivoire même un fou peut être candidat aux présidentielles selon la nouvelle constitution de OUATTARA. Quelqu’un qui a une santé précaire et fragile comme c’est le cas du PM Gon que M. INABO soutient peut devenir président de la république. Et cela ne gêne pas Barthélémy INABO d’avoir un président qui va passer plus de temps dans les hôpitaux parisiens qu’en Côte d’Ivoire.

L’ÂGE PARLONS-EN

Dans la plupart des pays développés où les Gon et autres Ouattara vont se faire soigner il n’existe d’âge limite pour être président de la république. C’est pour cela que les Joe Biden 77 ans et Bernie Sanders 78 ans peuvent être candidats à la candidature des démocrates aux États Unis.Par contre ils doivent prouver qu’ils ont une bonne santé physique et mentale ce qui n’est la cas du candidat de Barthélémy INABO. Les ivoiriens comprennent maintenant pour lui à qui a moins de 60 ans est devenu l’ombre de lui depuis belle lurette, là où à 86 comme Bédié ans Larry King est encore le Roi du petit écran aux USA.

Alors aller dire à Barthélémy INABO que ce débat sur l’âge de Bédié est faux débat. C’est comme si nous à l’époque on disait on ne regarde VARIETOSCOPE parce l’animateur principal qu’il était est obèse et qu’il n’a pas une forme “télévisuelle” car on sait tous qu’en plus du talent la télé a ses exigences en termes de physiques. Et lui il a plutôt une forme de radio,car au moins là-bas on ne le verrait pas. Mais il nous a imposé toute sa masse pendant de longues années et on a fini par nous y habituer à notre corps défendant.

Barthélémy INABO soutient-il Gon Coulibaly parce qu’il veut que les Laurent Gbagbo, Ble Goude, SORO Guillaume, Akossi Benjo, meurent à l’étranger? Barthélémy INABO veut il que les députés Soroistes, les généraux Dogbo Blé, le commandant Séka Séka et autres meurent en prison?

Vers la fin il faut réfléchir un surtout quand à un moment de sa vie on était un personnage publique et qu’on procuré de la joie à tout un peuple.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles