Actualités - Présidentielle 2020

Bédié fustige Ouattara à Yakro: Adjoumani s'énerve et lui "tire" dessus


Publié le 20 Octobre 2019 à 08:26
Source: Autres Source
50084

Autres Source

Adjoumani Kouassi Kobenan, qui s'est déplacé à Sinfra (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), a marqué la cérémonie d'hommage à Alassane Ouattara de sa présence. C'était le samedi 19 octobre 2019. Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural a lancé de véritables piques contre le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) d' Henri Konan Bédié.

A LIRE AUSSI: 

Côte d'Ivoire: Le délégué PDCI-RDA de San Pedro : « Les transporteurs nous refusent les cars »

Adjoumani Kouassi cogne le PDCI et Bédié

En meeting à Yamoussoukro le samedi 19 octobre 2019, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire n'a pas du tout été tendre envers les houphouëtistes. Henri Konan Bédié a vigoureusement critiqué la gestion du pouvoir par Alassane Ouattara.

Le président du parti septuagénaire a reproché au chef de l'Etat d'entretenir un "système opaque, mafieux et clientéliste". "Notre parti n’a pas introduit d’armes dans ce pays. Notre parti n’a fait que bâtir sans verser une goutte de sang", a clamé l'ex-président ivoirien.

L'ancien allié d' Alassane Ouattara a même qualifié le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de "nain". "Les militants du parti unifié, à côté de nous, n’arrivent pas à notre ceinture. Ce parti unifié est un nain à côté de nous", a lancé Bédié face à ses partisans.

A LIRE AUSSI: 

Côte d'Ivoire: Impuissant face à Ouattara, un pro-Soro Koné Tehfour craque et implore le pardon

Depuis Sinfra, Adjoumani Kouassi Kobenan a apporté la réplique au parti fondé par feu Félix Houphouët-Boigny. Représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre a profité de la cérémonie d'hommage organisée par les populations de la Marahoué pour dire ses vérités à Henri Konan Bédié.

Pour le fondateur du mouvement "Sur les traces de Félix Houphouët-Boigny", "le vrai héritier n’est pas celui qui dort dans la maison du père sans avoir connu la souffrance, mais celui qui travaille pour que chaque habitant puisse avoir sa chambre".

Adjoumani Kouassi fait partie des cadres qui ont lâché Bédié pour rejoindre Alassane Ouattara. Il est aujourd'hui l'un des farouches défenseurs du parti unifié RHDP.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Des individus non identifiés aux trousses du député Gnamien Konan, voici le film de son...
Guinée : « Quelle désillusion absolue pour Alpha Condé, l’homme aux 40 ans de lutte ! »
Côte d’Ivoire : « Bédié, le Bouddha de Daoukro, anti-dot du RHDP qui sait où frapper pour faire mal »
Présidentielle de 2020: Coulibaly-Kuibiert (Pdt de la Cei) avoue : « Je suis gêné d'être taxé d'être...
Côte d'Ivoire: Le copinage, l’impréparation et l’approximation qui ont fait couler Gbagbo en 2010...

Autres articles

Top articles

Publié le 19 Juillet 2019 à 16:56 | 8217