Actualités - Présidentielle 2020

Billon attaque Gon : « Le vieux lion va terrasser le jeune lion »


Publié le 30 Juin 2020 à 20:00
Source: Autre Presse
1261

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Pour Jean-Louis Billon, probable directeur de campagne d’Henri Konan Bédié, à la présidentielle d’octobre 2020, ce dernier va terrasser le « jeune lion » Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP. Il l’a confié au journal Le Temps.

« Dans la configuration actuelle, le Président Henri Konan Bédié est le meilleur cheval pour le PDCI-RDA. À partir du moment où, voyez-vous, le PDCI-RDA en 1999, a subi un coup d’État. Il y’a eu, ce péché et nous allons réparer le péché originel et remettre la Côte d’Ivoire sur les rails », a déclaré Jean-Louis Billon, interrogé par le journal Le Temps.

« Donc, nous partons avec le Président Henri Konan Bédié et vous allez voir un passage de flambeau d’une génération à une autre. Qui se fera dans la paix et la quiétude, pour le plus grand bien des Ivoiriens. Le RHDP qui s’offusque que le Président Bédié soit encore notre candidat, mais où est leur problème ? », s’est interrogé l’ex-président du Conseil régional du Hambol.

Une réponse envoyée aussi à Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP qui avait ironisé sur l’âge du candidat du PDCI. « Lui-même a dit qu’à 80 ans c’est difficile de pouvoir réfléchir, on n’a plus la force qu’on a quand on a 30 ans, 50 ans. Pourquoi veut-il être candidat ? », s’est demandé le coordonnateur RHDP du Gontougo. « Nous lui avons donné des conseils. C’est notre père mais le fils peut donner des conseils à son père mais malgré cela, il veut être candidat. Pendant la campagne électorale on verra qui peut se déplacer pour aller quelque part », avait-il dit depuis son fief du Gontougo.

Bédié le vieux lion et Gon le jeune lion

« En fait, ils ont peur de se faire battre par l’homme qu’ils décrivent en ce moment. Et ils vont s’en rendre compte, que le vieux lion est capable de terrasser le jeune lion . Et c’est surtout ça, qui leur fait peur. Mais bon, ce n’est pas grave, la honte ne tue pas ! », a expliqué l’ex-ministre du Commerce dont le nom revient sur de nombreuses lèvres, comme directeur de campagne de l’ex-chef d’Etat (1993-1999).

Le 20 juin 2020, lors d’une rencontre organisée au domicile abidjanais de Bédié, Billon avait officiellement renoncé à sa candidature à l’investiture du PDCI. Expliquant : « Je retire ma candidature et je demande à tous les jeunes de s’aligner derrière vous pour mener le combat et vous apporter la victoire. Nous sommes des militants unis, loyaux et nous allons jouer la force et la discipline du parti. Soyez assurés que mon indéfectible attachement à votre victoire ».




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles