Actualités - Retour de Gbagbo

CEI: 4 blessés et 4 interpellations dans un violent affrontement entre les pro-Gbagbo et la police


Publié le 06 Août 2020 à 13:32
Source: Autre Presse
1969

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L'actualité de ce Jeudi 06 Août 2020 est dominée par un violent affrontement entre la police nationale et la jeunesse du Front Populaire Ivoirien (FPI) devant le siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

En effet, l'avocate de l'ex-président Laurent Gbagbo a annoncé officiellement le retrait du nom de Laurent Gbagbo sur le nouveau fichier électorale depuis la semaine dernière.

À cet effet, les pro-Gbagbo ont organisé une marche depuis le début de cette semaine pour exiger la Commission Électorale Indépendante (CEI) de réintégrer le nom de l'ex-président Laurent Gbagbo sur la nouvelle liste électorale provisoire.

Ce Jeudi 06 Août, à la veille de la fête de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, les pro-Gbagbo sont encore une fois descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement et demander au président de la CEI, Coulibaly Kuibiert de procéder à la réintégration du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Face à cette situation, les forces de l'ordre se sont dépêchés sur les lieux pour tenter de disperser les manifestants par l'utilisation des gaz de lacrymogènes. Suite à ces affrontements, 4 manifestants ont été gravement blessé et 4 personnes ont été interpellés par les éléments des forces de l'ordre et de sécurité.




Laisser un commentaire

Kouadio Konan Bertin (KKB) cité dans une affaire de viol, vers une démission ou un limogeage du ministre ?
Guinée : Voici ceux qui gèrent le pays après la chute d'Alpha Condé, toute la liste
Interview à Jeune Afrique : les faits et propos qui rattrapent Alassane Ouattara
Présidentielle 2025 : Téné Birahima, RHDP, Soro, Bédié, Gbagbo...le président Ouattara dit ses vérités
Blé Goudé, Eric Kahé et Boni-Claverie refusent de rejoindre le futur parti de Gbagbo (Ivoir’Hebdo)

Autres articles


Top articles

Publié le 05 Mars 2021 à 08:56 | 9423