Actualités - Politique Nationale

Charles Gomis est mort à Paris : Billon et Thierry Tanoh du PDCI en deuil


Publié le 17 Juillet 2021 à 10:08
Source: Autres Sources
2484

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le diplomate Charles Providence Gomis et beau-père de Jean-Louis Billon et Thierry Tanoh est décédé le vendredi 16 juillet 2021 à l’âge de 81 ans à Paris où il séjournait.

Jean-Louis Billon ancien ministre du Commerce et Thierry Tanoh ancien ministre ivoirien du Pétrole, de l’Énergie et du Développement des Énergies renouvelables sont en deuil. En effet, ces deux personnalités ont perdu le géniteur de leurs épouses. L’ancien directeur de cabinet de Henri Konan Bédié alors ministre de l’Économie et des Finances, en 1967 est père de quatre filles.

A savoir Sylvie, Henriette, Evelyne et Camille-Alexandra. Parmi elles, deux sont mariées à deux personnalités du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Henriette est mariée au secrétaire exécutif du PDCI chargé de la Communication et de la propagande et Sylvie pour sa part est mariée à l’économiste et expert-comptable Thierry Tanoh, ancien ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies Renouvelable.

Marié à une ivoirienne, d’origine guinéenne et issu de la noblesse royale d’Amouin-Kanoukro, dans le canton N’Dranouan, dans la commune de Bouaké. Charles Providence Gomis, natif de Grand-Bassam fut le président de la commission de rédaction du ‘’ Livre blanc’’, produit en 1997 à l’occasion de la visite du chef de l’Etat, Henri Konan Bédié, dans le département de Bouaké.

Il est le cousin à Lambert Konan Kouassi, ancien PDG de l’EECI, par ailleurs ancien président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et à Jacques Konan Kouassi, ancien président du conseil d’administration de Fraternité Matin. En 2020 Charles Providence Gomis a été nommé sénateur par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Il était le deuxième vice-président de la chambre haute du Parlement ivoirien.


Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : Ouattara dépouille Kandia Camara de ses prérogatives, il nomme un diplomate chevronné...
Côte d'Ivoire-Mamadou Traoré réconforte Soul To Soul :" Sois fort, mon frère"
Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)

Autres articles