Actualités - Situation sécuritaire

Chris Yapi: «Il est encerclé en un clin d’œil et un lieutenant le gifle violemment pour lui couper le souffle»


Publié le 31 Janvier 2020 à 11:49
Source: Autre Presse
1966

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

CHRIS YAPI DIT LA VÉRITÉ. L’arrestation de Rigobert Soro, 5ème jeune frère de Guillaume Soro est d’une injustice flagrante. En effet, ce commissaire de police est convié à une réunion au ministère de la Sécurité pour, dit-on, lui remettre des consignes.

A la fin de la réunion, il sent peser sur lui des regards méchants du DG de la Police, un certain Kouyaté (nous reviendrons sur son cas). Puis, on demande au frère cadet de Guillaume Soro de patienter 5 mn à la fin de ladite réunion. Il est encerclé en un clin d’œil et un lieutenant le gifle violemment pour lui couper le souffle.

Diantre ! Un lieutenant qui porte main à un commissaire ! Soro Rigobert est embarqué en présence d’Inza Fofana dit Grumann. Il est jeté en cellule. Il subira la torture et sera bastonné.

On lui demande d’avouer qu’il est en contact avec son aîné Guillaume Soro.

Ensuite, il est affamé pendant 3 jours pour apprendre par la suite :

1- Qu’il lui est reproché de fréquenter la résidence de Guillaume Soro. Il est surpris et leur dit qu’il assume d’être le jeune frère de M. Soro.

2- Qu’on lui reproche d’être trop actif dans la ville et particulièrement auprès de la famille de Guillaume Soro. Il rétorque qu’il a grandi chez son aîné et qu’il est très proche de ses neveux.

Il est gardé 11 jours en confinement et une nuit, un officier vient lui faire une proposition indécente : sa promotion dans la police contre une dénonciation de son aîné.

Oui ! Il lui est demandé de déclarer que Guillaume Soro est mêlé à un coup d’État et secundo, à tout le moins, de donner les numéros des comptes bancaires de ce dernier. Face au mutisme de Soro Rigobert, celui-ci a été transféré en prison. Il est le 2ème petit de Guillaume Soro à être détenu




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles