Actualités - Bureau Politique RHDP

Contrairement aux rumeurs, Duncan et Mabri étaient bel et bien absent au Conseil politique du RHDP


Publié le 30 Juillet 2020 à 00:24
Source: Autre Presse
225

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

« Daniel Kablan Duncan, présent au Conseil politique du RHDP ». C’est la rumeur qui a fait le tour des réseaux sociaux dans l’après-midi du mercredi 29 juillet 2020, peu avant le début de la réunion du Conseil politique du RHDP. Il n’en est rien. Contrairement aux rumeurs distillées par des communicants du parti au pouvoir sur la toile, l’ex-vice-président de la République n’a pas fait le déplacement au palais des congrès de l’hôtel Ivoire d’Abidjan, où se tenait cette réunion des instances du RHDP, a constaté Afriksoir sur place.

En effet, depuis sa démission, le lundi 13 juillet 2020, pour des raisons de « convenance personnelle », Daniel Kablan Duncan n’a plus fait d’apparition publique. On se souvient que le Président Alassane Ouattara avait salué, dans ledit communiqué de sa démission, son désormais ex-collaborateur, « un grand serviteur de l’Etat ».

Pour rappel, les relations entre les deux hommes se sont dégradées au cours des derniers mois, peu avant la désignation par Alassane Ouattara, d’Amadou Gon Coulibaly, comme candidat du RHDP. Le 2 juillet 2008, Duncan avait brillé par son absence à l’accueil de Gon à l’aéroport. C’est à partir de là que les soupçons sur sa démission ont commencé à éclater au grand jour.

Depuis sa démission, le lundi 13 juillet 2020, pour des raisons de « convenance personnelle », Daniel Kablan Duncan n’a plus fait d’apparition publique.

Daniel Kablan Duncan avait pris un sérieux coup, quand Alassane Ouattara a interdit les activités de PDCI-Renaissance, la dissidence du PDCI qu’il dirigeait. Avec cette absence au Conseil politique, on peut le dire sans risque de se tromper qu’entre lui et le RHDP c’est la séparation définitive. Cependant, Duncan va-t-il se porter candidat à la présidentielle d’octobre 2020 ? On attend de voir !




Laisser un commentaire

Après un conclave, Soro demande à ses militants de rester à l'écoute d'un mot d'ordre
Emmanuel Macron depuis le Liban: « Une révolution, c'est le peuple qui la décide »
Urgent / KKB roule t'il pour Ouattara, Maurice KAKOU GUIKAHUÉ fait une importante précision
France : Alassane Ouattara désavoué par Emmanuel Macron ?
100 millions remis aux Com’zones : le Commandant Fofana, aide de camp de Soro envoie un message à Ouattara

Autres articles