Actualités - Politique

Côte d'Ivoire : Après une semaine passée à la MACA, des habitants de Fresco réclament la libération de Lobognon


Publié le 22 Janvier 2019 à 19:10
Source: Autres Source
620

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Des voix continuent de s’élever pour réclamer la libération du député de Fresco Alain Lobognon. Après l’Assemblée des parlementaires de la francophonie (APF), des habitants de la localité du proche de guillaume Soro ont élevé la voix ce mardi 22 janvier 2019.

Dans une adresse vidéo transmise, des femmes de Fresco, en tee-shirt à l’effigie d’Alain Lobognon ont réclamé sa libération.

« Nous les femmes de Fresco nous avons besoin d’Alain Lobognon. On a besoin de lui, c’est grâce à lui on arrive à manger, c’est grâce à lui nos enfants vont à l’école. C’est notre fils, libérez notre Alain, c’est le fils du village », a déclaré l’une des femmes.

À la suite des femmes, l’un des villageois de Fresco joignant sa voix à celle des femmes a lancé un message

«Je lance un message à toute la Côte d’Ivoire. Le fait que le député de Fresco Alain Lobognon soit arrêté, nous population de Fresco voulons sa libération en tant que député de Fresco, c’est comme si notre père est absent et Fresco vit sans père. Libérez Alain Lobognon député de Fresco. Alain, toute la population de Fresco est avec toi, reste serein, courage, on ne va jamais te laisser. Alain, tu es un homme, tu es un guerrier, tout Fresco est avec toi, courage », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Alain Lobognon, député de Fresco a été placé sous mandat de dépôt et transféré le 15 janvier dernier à la maison de correction d’Abidjan (Maca) pour divulgation de fausses nouvelles sur internet.




Laisser un commentaire

Soro : « la guerre en Côte d’Ivoire, on est tous coupable »
Politique nationale/Dans les secrets de la rencontre entre Ouattara et les évêques, le discours tenu par...
Billy Billy : « quand tu voulais être président de la République, la caution était de 20 millions...
Amon-Tanoh a-t-il fui au Ghana avec femme et enfants ? Voici le film de ses dernières 72h
Bédié aux chefs de terre de Gagnoa/ Côte-d’Ivoire: « Les ivoiriens sont aujourd’hui étrangers chez...

Autres articles