Actualités - Politique Nationale

Côte d'Ivoire : Fusillade sanglante entre gendarmes et individus armés-les vérités crues d’Alpha Blondy à Gbagbo, Ouattara et Bédié


Publié le 01 Juin 2022 à 12:28
Source: Autres Sources
451

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L’actualité nationale de ce mercredi 1er juin est dominée par la sortie de la méga star Alpha Blondy, violent affrontement entre des forces de l’ordre à Dimbokro, etc.

La sixième édition du Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (Sitic) se tient depuis le 30 mai à Abidjan. Le premier ministre Patrick Achi a salué l’organisation de cet évènement par son pays apprend-on du quotidien gouvernemental Fraternité Matin. En effet, les cinq précédentes éditions se tenues en Tunisie.

Le prix super sans plomb à la pompe augmente de 40 FCFA, le coût du gasoil toujours fixé à 615 F

C’est donc à juste titre que le chef du gouvernement ivoirien a salué la tenue du Sitic 6 sur les bords de la lagune Ebrié. Une autre information majeure est la hausse du prix du carburant super sans plomb qui était de 695 francs CFA et qui passe du 1er au 30 juin 2022 à 735 francs CFA sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Quant au gasoil, il est toujours vendu dans les stations à 635 francs Cfa.

Des morts déplorés lors d'une fusillade entre gendarmes et individus lourdement armés

Selon le quotidien Soir Info, une fusillade sanglante a eu lieu entre des gendarmes en poste dans la région du N’zi (Dimbokro) et un groupe d’hommes lourdement armé. Ce journal révèle par ailleurs qu’il y a eu des morts lors de cette fusillade.

Le journal Le Nouveau Réveil apprend ce mercredi 1er juin 2022 que le ministre du tourisme a décidé d’abandonner « l’affaire Dahliafleur » de Bingerville. « Le complexe hôtelier de Bingerville ne sera plus construit » lit-on en co-une sur ce journal. A ce propos, le journal Le Panafricain a révélé que le Ppa-Ci indigné envisage des actions politiques pour s’opposer à la destruction de Dahliafleur.

Adama Bictogo a déposé sa candidature pour être président de l'Assemblée nationale

Toujours au plan politique les journaux Fraternité Matin et le Patriote ont écrit ce matin que le député d’Agboville commune Adama Bictogo a déposé le 31 mai 2022 son dossier de candidature pour briguer le poste de président de l’Assemblée Nationale. L’actualité nationale est également dominée par la sortie d’Alpha Blondy. La méga star du reggae a invité la classe politique ivoirienne à œuvrer de sorte à garantir la paix lors du scrutin présidentiel de 2025. « Qu’en 2025, il n’y ait pas 87 morts » a confié Alpha Blondy au journal L’Inter.

Les journalistes engagés dans la lutte contre la tabac assistent à la journée mondiale sans tabac 2022

La Côte d’Ivoire, à l’instar du monde entier, a célébré la journée mondiale de lutte contre le tabagisme en présence du ministre de la Santé Pierre N’gou Dimba.

Plusieurs organismes tels que l’OMS, le RECLTASU (réseau des communicateurs pour la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme en milieu scolaire et universitaire) ont pris part à cette célébration.


Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : Ouattara dépouille Kandia Camara de ses prérogatives, il nomme un diplomate chevronné...
Côte d'Ivoire-Mamadou Traoré réconforte Soul To Soul :" Sois fort, mon frère"
Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)

Autres articles