Actualités - Imminent remaniement ministériel

Côte d'Ivoire : Imminent remaniement ministériel, des ministres en sursis


Publié le 27 Février 2019 à 20:37
Source: Autres Source
1989

Autres Source

Le Président Alassane Ouattara avait annoncé qu'il procéderait à un remaniement ministériel après les élections régionales et municipales.

Plus de trois mois après ces scrutins, largement remportés par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié), cette annonce du président ivoirien pourrait connaître son exécution dans les tout-prochains jours.

C'est ainsi que plusieurs ministres du gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en mission à l'extérieur, ont dû écourter leur séjour pour rentrer précipitamment en Côte d'Ivoire. Les tractations sont donc en cours pour la formation du nouveau gouvernement ivoirien.


Il convient de rappeler que le Président Ouattara avait manifesté sa volonté de former une équipe gouvernementale avec des personnalités qui partagent pleinement sa vision d'un Parti unifié. Il faudrait également montrer son poids politique sur l'échiquier à l'orée de la présidentielle de 2020.


L'on s'interroge sur le sort des ministres Siandou Fofana et Jean Claude Kouassi, transfuges du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), qui ont perdu les récentes élections locales.


Les jours à venir nous situeront donc sur la nomenclature du nouveau gouvernement ivoirien qui est en passe d'être mis en place. 




Laisser un commentaire

Soro : « la guerre en Côte d’Ivoire, on est tous coupable »
Politique nationale/Dans les secrets de la rencontre entre Ouattara et les évêques, le discours tenu par...
Billy Billy : « quand tu voulais être président de la République, la caution était de 20 millions...
Amon-Tanoh a-t-il fui au Ghana avec femme et enfants ? Voici le film de ses dernières 72h
Bédié aux chefs de terre de Gagnoa/ Côte-d’Ivoire: « Les ivoiriens sont aujourd’hui étrangers chez...

Autres articles