Actualités - Katinan Koné futur candidat

Côte d'Ivoire : Katinan Koné futur candidat du FPI pour la présidentielle de 2020 ?


Publié le 13 Avril 2019 à 11:31
Source: Autres Source
930

Autres Source

Le porte parole de Laurent Gbagbo, en exil à Accra Ghana depuis 2011, apparaitrait à ce jour aux yeux de ce dernier comme l'un des candidats idéals du parti d'opposition, confirment des sources concordantes proches de l'ancien chef de l'Etat après consultations de ce dernier à Bruxelles.

A LIRE AUSSI: 

Côte d’Ivoire : vers une arrestation de Guillaume Soro ?

L'ancien DG du cadastre devenu ministre du budget de l'ancien président, lavé de son mandat d'arrêt dans l'affaire du "braquage de la Bceao" avec la loi d'amnistie du président Ouattara, est devenu l'un des principaux hommes-clés dans le système Gbagbo et son organisation actuelle. Un pilier déjà surnommé "le candidat du monsieur" ou "le patron".

Parmi les rares "jeunes" du haut des ses 53 ans, à avoir réussi à émerger au sein d'un FPI vieillissant, le sénoufo (Tagbana,ndlr) au tempérament bien trempé, œuvre sans relâche, nous confie t'on, à mobiliser les troupes en vue de la présidentielle de 2020 sans pour autant faire de l'ombre à son mentor, Laurent Gbagbo.

Si tout indique que Laurent Gbagbo sera le faiseur de roi au FPI pour 2020, en cas de non candidature et d'ouverture des candidatures à tous sans prendre en compte certains aspects (levée de l'obligation de présence effective en Côte d'Ivoire 5 ans durant en raison de la réconciliation à l'image de la loi d’amnistie,ndlr), reste à savoir si Katinan sera celui qui portera les couleurs de l'ancien parti au pouvoir.

A suivre...




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles