Actualités - Politique Nationale

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo à nouveau devant la CPI, Des proches de Blé Goudé dénoncent une injustice


Publié le 16 Mai 2022 à 11:46
Source: Avec linfodrome.com
346

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L'actualité des deux ex-pensionnaires du pénitencier de Scheveningen à La Haye, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, font la une de certains journaux ivoiriens parus ce lundi 16 mai 2022. 

Les journaux ivoiriens présentent à la leur Une, ce ce lundi 16 mai 2022, une actualité diversifiée selon qu'il soit opposés ou proches du pouvoir RHDP.

Laurent Gbagbo à nouveau devant la CPI

Selon le Panafricain, journal proche de l’opposition, l’ex-président ivoirien serait actuellement à la Cour pénale internationale en raison d’une procédure qui nécessite sa présence.  « Laurent Gbagbo à nouveau devant la CPI», informe le journal. Une autre actualité provenant de la Haye, c’est celle concernant Charles Blé Goudé.

Des proches proches de l’ancien chef de file des jeunes patriotes, informe Notre Voie,  sont montés au créneau, samedi dernier,  pour dénoncer

Des proches proches de l’ancien chef de file des jeunes patriotes, informe Notre Voie,  sont montés au créneau, samedi dernier,  pour dénoncer l’injustice que subit actuellement leur mentor. « Le refus de délivrer le passeport de Blé Goudé est une injustice», écrit le journal, citant les propos de Nathalie Kouakou coordinatrice du consortium «Justice pour Blé Goudé»

Grosse bagarre pour la autour de la succession de Tchomba

Pour Dernière Heure Monde, la guerre est déjà déclarée entre certains cadres du RHDP, candidat à la succession d’ Amadou Soumahoro, l’ancien président de l’ Assemblée nationale décédé. Le Nouveau Réveil informe que Jean Michel Amankou, député PDCI-RDA a déjà déclaré sa candidature.

 Pour Le jour plus quatre noms de personnalités, probablement issues du RHDP,  sont déjà sur la table du président Alassane Ouattara. Mais avant l’ouverture du processus électoral relatif à cette élection, l’heure était à la prière et au recueillement, hier dimanche à la grande mosquée de la Riviera-Golf.

Prière et recueillement à la cérémonie de 7e jour d’Amadou Soumahoro 

«Prière et invocations pour le repos de l’âme d’Amadou Soumahoro», écrit Fraternité Matin, qui précise que le vice-président Tiémoko Meylet a représenté le président Alassane Ouattara à cette cérémonie.  

Le RHDP quadrille le terrain

L’actualité de ce vendredi, c’est également la fin de l’opération de quadrillage du terrain politique lancée par la direction du parti. « Tout le pays est quadrillé !», s'exalte le Patriote qui précise que le dialogue direct avec la base a eu lieu. « RHDP, la moisson a été abondante», informe Le Matin sur le même sujet.


Laisser un commentaire

Koné Kobali répond à Lobognon : « Après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur »
Charge contre Soro : « Lobognon recherche un tabouret confortable qui met du temps à venir »
Soro donne de ses nouvelles : « Le terrain politique nous reste entièrement favorable »
Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la...
Bédié joue-t-il avec le feu ? Damana Pickass tacle à nouveau Blé Goudé, Soro Guillaume et Hubert Oulaye...

Autres articles