Actualités - Mort d’Hamed Bakayoko

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Hamed Bakayoko voulait défier Yasmina Ouégnin à Cocody, révèle le maire de Kani


Publié le 19 Mars 2021 à 13:17
Source: Avec koaci.com
2113

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Suite au décès le 10 mars dernier à Fribourg, en Allemagne du Premier Ministre ,que d'hommages, témoignages et surtout de révélations faites par les proches d'Hamed Bakayoko.

C’est le cas du maire de Kani localité située dans le Worodougou (Nord-Ouest, Méité Yaya, très proche dit-on de la famille du défunt.

Interrogé à Séguéla par le quotidien pro-gouvernemental (Ndlr Fraternité Matin), le premier magistrat de la localité sus-indiquée, revèle que pour la députation, le chef du Gouvernement visait la circonscription de Cocody, réputée acquise à la députée sortante, Yasmina Ouégnin et candidate à sa propre succession.

« Il m’a aimé et je l’ai aimé également. Son père vivant disait que c’est moi le père. Regarder tout ce qu’il y a ici, c’est son œuvre. Même l’aéroport en chantier était l’une de ses luttes pour permettre aux cadres de pouvoir prendre l’avion pour se rendre à Séguéla pendant les week-ends. Malheureusement, il est parti. Il venait ici. Même quand il a été nommé Premier ministre, il est venu dire merci aux parents pour la confiance que le Président de la République venait de lui accorder », rappelle le Maire de Kani avant de faire cette révélation concernant le scrutin législatif du 06 mars dernier.

« Il voulait être candidat à Cocody, je lui ai dit non. Va retirer ta candidature, ce qu’il a fait. Et c’est moi qui lui ai dit d’être candidat à la Séguéla commune. J’ai également demandé à son grand frère Amadou Soumahoro d’être candidat dans la sous-préfecture. »

Qu’aurait donné ce duel entre le chef du Gouvernement, Hamed Bakayoko et Yasmina Ouégnin lors des élections législatives du 06 mars 2021 ?

Source : Avec koaci.com/ Hamed Bakayoko voulait défier Yasmina Ouégnin à Cocody


Laisser un commentaire

Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)
« Une chose est certaine, Soro sera en Côte d’Ivoire pour participer à la présidentielle » (Moussa...
Affaire des 49 militaires arrêtés à Bamako, Ouattara : « ce sont les nations unies qui doivent faire la...

Autres articles