Actualités - Rumeurs d'attaque meurtrière

Côte d'Ivoire : Silence inquiétant du ministère de la défense sur la rumeur de massacre des soldats ivoiriens à Tehini par les djihadistes


Publié le 09 Janvier 2022 à 10:13
Source: lecourrierquotidien.com
416

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Plusieurs sources en Côte d'Ivoire et dans la sous-région ont perpétré une attaque terroriste contre les forces armées ivoiriennes à Tehini dans la soirée du samedi 8 janvier.

Selon Média 7info, l'information proviendrai d'un message militaire circulant depuis la soirée du samedi 8 janvier au soir, qui rapportait que le 3 janvier une patrouille en mouvement avait été attaquée dans le cadre d'une mission de sécurité dans la région nord de l'attaque.

Poursuivant, le média en ligne précise que de nombreuses sources sur les réseaux sociaux affirment qu'une attaque terroriste ciblant une patrouille de reconnaissance des Forces armées de Côte d'Ivoire a été impliqué dans une attaque complexe sur l'axe Tehini-Togolokaye, une ville frontalière du Burkina, a bel et bien eu lieu ce samedi 12 juin 2021, aux environs de 19h.

Soulignons que, du 7 au 12 juin 2021 dernier, cinq militaires ivoiriens ont été tués dans les attentats terroristes à Téhini et Tougbo.

Dans l'attendant une déclaration officielle de l'état major et du ministère de la défense pour eclairer l'opinon public sur toutes ces rumeurs , rappelons que le nord de la Côte d'Ivoire est en proie depuis des années à des attentats terroristes dont le plus violent a eu lieu à Kafolo, la perte de 14 militaires ivoiriens.


Laisser un commentaire

Affi N'guessan: "pour que je ne sois pas son 1er vice-président, Gbagbo a préféré créer le PPA-CI"
Côte d'Ivoire : Emprisonnés ou contraints à l’exil, le martyre interminable de Soro et de ses proches...
Maman GSK : « Si Soro voulait le pouvoir par coup d’Etat, il s’en serait emparé depuis longtemps »
Côte d’Ivoire - Poursuites envisagées contre Bédié: Ce qu'il faut craindre
Côte d’Ivoire : Après une Fake News sur Ouattara, le cyberactiviste RHDP Sinaly Dosso arrêté

Autres articles