Actualités - Présidentielle 2020

Côte d'Ivoire: Alphonse Soro (ANC) crache ses vérités: «Ceux qui ont abandonné le RDR pour le RHDP vont regretter, car ce parti ne pèse rien et n’aura rien en 2020»


Publié le 23 Septembre 2019 à 10:42
Source: Autre Presse
2770

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L’ancien député ivoirien Alphonse Soro, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), un groupement proche de Guillaume Soro, a affirmé samedi que ceux qui ont «abandonné le Rassemblement des Républicains (RDR) pour le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) vont regretter », car ce parti «ne pèse rien et n’aura rien en 2020 ».

«En 2020, ils vont regretter d’avoir abandonné le RDR pour choisir un RHDP en paille, en 2020, le RHDP ne pèse rien et n’aura rien », a soutenu M. Soro, à un meeting des partis et mouvements pro Soro, à Abidjan.

«Il faut que vous restez tranquille, la victoire nous appartient en 2020 », a-t-il ajouté.

Avant lui, le président de l’Union des soroistes, Marc Ouattara a indiqué que l’ex-président de l’Assemblée nationale « ne reculera devant rien » pour être « candidat », en 2020.

Pour les partis et mouvements pro Soro, Guillaume Soro sera «président de la Côte d’Ivoire» dans «466 jours».

Mi-août, l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, 47 ans, avait affirmé qu’il ne sera candidat « sous la tutelle de personne » pour l’élection présidentielle de 2020, lors d’une rencontre avec ses partisans dénommée « Soro Crush party ».

Guillaume Soro a démissionné début février de ses fonctions à la tête de l’Assemblée nationale, après avoir refusé d’adhérer au RHDP, le parti présidentiel regroupant les membres de la coalition politique au pouvoir.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Dix jours sans nouvelles du Président Ouattara face au coronavirus
Plus rien ne va entre Gon et Hamed Bakayoko; Hamed Bakayoko qui s’est toujours comporté en joker pressé :...
Affaire Assoa Adou : voici pourquoi la cour de cassation dans son format actuel ne peut pas siéger
Un pro-Gbagbo à Tiken Jah : « l’histoire retiendra qu’un artiste reggae a participé à une rébellion...
Gon a pré enregistré son message télévisé la veille : Voici les détails qui le trahissent

Autres articles