Actualités - Cdt Abdoulaye Fofana

Côte d'Ivoire: La résidence de la femme de l'ex-commandant Fofana Abdoulaye, à Abidjan, perquisitionnée


Publié le 10 Juillet 2020 à 18:39
Source: lecourrierquotidien.com
2438

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Les forces de l'ordre ont procédé à une perquisition au domicile d'une femme présentée sur les réseaux sociaux comme étant l'épouse de l'ex-commandant Fofana Abdoulaye, radié des effectifs de l'armée ivoirienne. Comme a pu le lire un journaliste de Linfodrome sur une très courte vidéo (13 secondes) publiée sur Facebook, vendredi 10 juillet 2020, accompagnée d'une légende.

Sur cette vidéo, l'on aperçoit 3 éléments de la Gendarmerie nationale qui effectuent un inventaire des effets personnels dans une pièce. Qui selon notre source, serait dans un domicile situé aux Plateaux. Mais, la scène n'ira pas plus loin. Un gendarme s'étant opposé à la prise de vue : « Madame, faut pas filmer », a-t-il intimé.

Rappelons que Fofana Abdoulaye, aide de camp de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, vit actuellement en exil, en France. Par ailleurs, il fait l'objet d'un mandat d'arrêt. En effet, à la demande de l’État de Côte d’Ivoire, un mandat d’arrêt a été lancé contre le Commandant Fofana Abdoulaye, ex-membre de la garde républicaine. Selon le juge Coulibaly Ousmane Victor, en charge du 8ème cabinet d’instruction d’Abidjan-Plateau et en vertu des articles 148 et suivants du Code pénal, l'ex- Commandant Fofana Abdoulaye, né le 23/06/1979 à Adjamé, est poursuivi pour les faits de port illégal de costume et d’insigne militaire et trouble à l’ordre public .

Ajoutons que l'ex-commandant, titulaire du matricule SM/Mécano 34868 de la garde républicaine, a été radié des effectifs militaires le 24 octobre 2019, pour désertion.




Laisser un commentaire

Manifestations en Côte d’Ivoire: Des véhicules de la sotra «saccagés », un autobus incendié
Côte-d’Ivoire: Le commissaire de police de Bonoua reçoit la visite de la hiérarchie sur son lit...
Bléou Martin : « au regard du droit, Monsieur Alassane Ouattara n’est pas éligible à l’élection...
Côte d’Ivoire : Soro invite « les forces armées à se démarquer des milices criminelles »
3eme mandat de Ouattara, Tiken Yah se prononce enfin : Nous allons empêcher cela

Autres articles