Actualités - Présidentielle 2020

Côte d'Ivoire: Thierry Tanoh donne de la voie depuis Washington « Quand on parle d'union ce n'est pas l'entretien d'un climat de peur »


Publié le 10 Juillet 2019 à 13:35
Source: Autre Source
878

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

C'est sur le thème « Quelle jeunesse pour quel PDCI-RDA en 2020? » que ,Thierry Tanoh sort de son silence, l'ancien ministre du gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly a pris la parole dans le cadre d’une journée dite « Journée du militant démocrate » par les militants du PDCI-RDA

L’ancien Directeur général d’Ecobank a lancé des pics sur le régime Ouattara et les dernières dévéloppements de l'actualités nationale "le vivre ensemble ce n’est pas l’entretien d’un climat de peur, ce n’est pas privilègié les intérets partisans". 

A LIRE AUSSI: 

Côte d'Ivoire: Les avocats français du PDCI passent à l'attaque en France après un échange avec Bédié

« L’union c’est la responsabilité et l’implication de tous. Seul on va peut-être vite mais ensemble on va beaucoup plus loin. L’union dans la diversité est la formation de notre société. La cohésion sociale est très importante. L’équilibre entre les individus et la diminution des inégalités. Cette notion d’inégalité dans une société est très importante. L’équité doit être la règle du vécu partout en Côte d’Ivoire».

Thierry Tanoh dénonce aussi les problèmes de l'impunités et le dysfonctionnement du système éducatif...

A LIRE AUSSI: 

Annoncé à la 45è réunion de l'Apf : Ouattara absent, la raison

« L’indiscipline entraîne l’incivisme et celle-ci est à la base de plusieurs maux. A savoir la faiblesse de notre système éducatif, l’impunité, la médiocrité, l’incapacité de fonctionner. Quand vous venez ici et vous conduisiez une voiture aux Etats Unis et que vous arrivez à Abidjan, vous vous retrouvez dans un autre monde. Vous pouvez voir l’état de développement d’un pays à ces éléments qui sont entre autre la discipline des automobilistes »…, a-t-il expliqué. 

Pour rappel, Raymond N’Dohi, l'ancien Maire de Koumassi séjour actuellement aux Etats Unis était le parrain de cette journée du militant du Pdci à Washington Rechercher Washington DC




Laisser un commentaire

Macron dépêche son ministre des Affaires étrangères à Abidjan pour réitérer à Ouattara son opposition...
Ministère de la Défense : un changement important en vue, Cissé Bacongo pourrait occuper le poste, Hamed...
En exil en France : Guillaume Soro frappé par un grand malheur, ce lundi
Quand Kablan Duncan oblige Ouattara a mentionner clairement la date de sa démission à savoir le 27 février...
Côte d’Ivoire : Tout savoir sur les dernières minutes de Duncan au palais présidentiel, avec Ouattara,...

Autres articles