Actualités - Présidentielle 2020

Côte d’Ivoire : « Bédié, le Bouddha de Daoukro, anti-dot du RHDP qui sait où frapper pour faire mal »


Publié le 20 Novembre 2019 à 14:52
Source: lecourrierquotidien.com
625

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Pour le journaliste Fernand Dédeh, le président du PDCI, Henri Konan Bédié, est devenu la mauvaise conscience du ses anciens alliés (RHDP).

En politique, l’anti-dot du Rassemblement de ton camarade est connu: le Bouddha de Daoukro. Il sait où frapper pour faire mal ou pour faire parler et écrire sans fin.

Oh, je dénonce la moquerie ou la mauvaise blague « des maliens au meeting du RHDP à Paris », mais en fin, le Sphinx est devenu la mauvaise conscience de ses anciens alliés.

A LIRE AUSSI: 

Présidentielle de 2020: Coulibaly-Kuibiert (Pdt de la Cei) avoue : « Je suis gêné d'être taxé d'être un homme du pouvoir»

Il a encore frappé. Selon le gouvernement, « il a porté des jugements de valeur sur la gouvernance, la gestion, l’impact social de l’action gouvernementale et la paix en Côte d’Ivoire. ». Et Vlan! Une longue lettre pour lui rafraîchir la mémoire…

1- Je salue la promptitude du gouvernement à expliquer son action et ses réalisations. Au lieu de se cacher derrière la Justice et menacer les opposants où tous ceux qui dénoncent les travers de sa gouvernance. C’est ainsi dans un pays qui veut démocratique. Arguments contre arguments. Faits contre faits. Vérités contre mensonges ou vice-versa.

2- Le porte-parole du gouvernement, auteur de la réplique à l’opposant est ministre en charge de la Communication et des médias. Si tout ce qu’il a dit dans l’argumentaire du gouvernement est vrai, c’est qu’il ne travaille pas bien. Il ne sait pas rendre visible les réalisations du gouvernement dans les médias et dans la société. Donc, la Communication est mauvaise.

A LIRE AUSSI: 

Côte d'Ivoire: Le copinage, l’impréparation et l’approximation qui ont fait couler Gbagbo en 2010 selon Jean Bonin

3- La faiblesse majeure est l’absence des débats dans les médias publics. Or, il est ministre des médias!!!Tout ce qu’il a dit là, au lieu d’un monologue contre-productif et des panneaux publicitaires, vaut un vrai débat contradictoire entre les différentes parties. Chacun soutient sa position, chacun montre à la face de la nation, ce qui est et ce qui n’est pas…

4- Ton camarade (Alassane Ouattara) n’est pas aidé dans sa tâche par ses collaborateurs. Notamment les transfuges de l’ancien parti, particulièrement, le Traceur du Gontougo! Ce n’est pas parce qu’il parle beaucoup, qu’il aime s’entendre parler, porte des attaques contre son ancien patron, aujourd’hui opposant, qu’il convainc. Au contraire, il donne l’image d’un calculateur en cage.




Laisser un commentaire

Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : Macron envoie un message fort, le pouvoir d’Abidjan balbutie et...
Un Soroiste révèle : « Soro a dit qu’il rentrera au pays avant la présidentielle. Faites lui confiance...
Kyria Doukoure : « KKB a eu tort d’avoir eu raison trop tôt, il ne faut pas cracher sur lui. C’est...
En grève de la Faim, la santé de Lobognon se dégrade, Soro en colère
Côte d’Ivoire : Cinq jours après sa grève de la faim « Alain Lobognon méconnaissable », émouvante...

Autres articles