Actualités - Casse de la Bceao

Côte d’Ivoire : « Dites au RHDP que l’argent du casse de la BCEAO a servi à entretenir le RDR pendant la rébellion » (Pro-Soro)


Publié le 21 Novembre 2019 à 13:51
Source: Autre Presse
405

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Mamadou Traoré a encore cassé un « papo ». Ce proche de Guillaumé Soro, candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne de 2020, a écrit une tribune, en vue de déconstruire, par avance, les arguments qui seront utilisés par le RHDP d’Alassane Ouattara, en vue de décrédibiliser la candidature de son mentor. Casse BCEAO financement RDR : la « révélation ».

A LIRE AUSSI: 

Côte d’Ivoire : Emmanuel Macron à Bouaké, Nathalie Yamb (Lider) en trouble-fête, « On sera tous à Bouaké »

Qu’on se le tienne pour dit. A partir de Janvier 2020, nous entrerons dans la pré-campagne électorale pour les échéances d’octobre 2020. Pendant que nous, les Soroïstes, nous allons vendre notre projet de société pour la Côte d’Ivoire, nous attaquerons aussi le bilan du président du RHDP (Alassane Ouattara) et le projet du candidat du RHDP. Nous serons donc sur trois fronts. Un : le front de la vente de notre projet de société. Deux : le front de la critique du bilan du président du RDR-RHDP, président de la République sortant. Trois : le front de la critique du projet de société du candidat du RDR-RHDP.

De grâce, qu’on ne vienne pas confondre nos critiques que nous ferons sur le bilan du ‘’Prado’’ à des insultes. Parce que nos gens du ‘’Restaurant’’ ont horreur de la critique. Ils trouvent que leur mentor a tellement bien travaillé qu’on ne doit pas critiquer son travail.  

A LIRE AUSSI: 

Côte d’Ivoire : Kouadio Konan Bertin annonce une victoire écrasante du PDCI en 2020

Chers amis du ‘’Restaurant’’, apprenez à accepter les critiques. Pour vous améliorer. Si, pour nous intimider ou pour nous effrayer, vous brandissez les menaces d’arrestations, d’emprisonnement et même d’assassinats des opposants que nous sommes, vous ne ferez que donner raison aux gens qui pensent qu’en réalité, contrairement à ce que vous dites, rien n’est bouclé, rien n’est géré.

Et si vous décidez de nous mettre tous en prison pour essayer de nous affaiblir, courage à vous. La prison est faite pour les hommes. Si vous décidez également de nous assassiner, Dieu est grand. Nous sommes appelés à mourir un jour.

CASSE BCEAO FINANCEMENT RDR : LA « RÉVÉLATION »

Janvier 2020 sera le début d’une course folle vers le pouvoir. En janvier 2020, nous serons à dix mois de l’élection présidentielle. Malheureusement en janvier 2020, les administrations publiques vont se vider. Le travail gouvernemental sera au ralenti. Le pays sera au ralenti.

Car tous les ministres et leurs cabinets seront sur le terrain en train de distribuer l’argent du contribuable comme si c’était le leur. Cet argent qui devrait servir à réaliser des projets de développement, sera utilisé par eux pour battre campagne et pour acheter les consciences.

« Nos adversaires vous diront que c’est de l’argent obtenu lors des braquages de la BCEAO, de l’argent obtenu grâce aux taxes mises en place par la Centrale, de l’argent des minerais et autres sources des ex-zones CNO »

A LIRE AUSSI: 

Pdci – après sa nomination par Bédié:Léopoldine Coffie veut ramener tous les enfants du parti à la maison

Chères populations de Côte d’Ivoire, recevez tous ceux qui viendront vers vous, mais sachez distinguer le vrai de l’ivraie. Sachez que l’argent que les gens au pouvoir vous distribueront, vient des caisses de l’État. Ce n’est pas leur argent. C’est le vôtre. Qu’on ne vous amène pas à dire merci au distributeur de billets de banque qui vous a donné votre argent.

Par contre, sachez que le peu que Guillaume Soro et ses hommes vous donneront pour boire de l’eau, ce n’est pas de l’argent sorti des caisses de l’État. C’est de l’argent gagné à la sueur de nos fronts. Nos adversaires vous diront que c’est de l’argent obtenu lors des braquages de la BCEAO, de l’argent obtenu grâce aux taxes mises en place par la Centrale, de l’argent des minerais et autres sources des ex-zones CNO.

L’ARGENT DE LA RÉBELLION

En réponse, dites-leur que c’est cet argent qui a été utilisé pour acheter des armes pour les installer au pouvoir. Dites-leur que plusieurs d’entre eux ont bénéficié de la générosité de Guillaume Soro avec cet argent. Dites-leur qu’une partie de cet argent a contribué à entretenir leur parti pendant la rébellion. Dites-leur qu’une partie de cet argent a contribué à financer leur campagne en 2010. Dites-leur qu’une partie de cet argent a contribué à ‘’cadenasser’’ la zone CNO pour eux.

Dites- leur que cet argent recueilli en ex zone CNO ne vaut pas du tout les 200 milliards de nos francs détournés par eux dernièrement et qui ont été dénoncés comme Gap par les structures de contrôle des caisses de l’État. Dites-leur que pendant la rébellion, Guillaume Soro ne gérait pas les ports d’Abidjan et de San Pedro. Il ne gérait pas l’aéroport. Il ne prenait pas les taxes et impôts de la zone Sud. Il ne gérait pas les 100% du territoire ivoirien.

« Surtout ne vous laissez pas embobiner par les débuts de travaux qu’ils vont vous brandir. Les grosses machines qu’ils vont venir déposer dans vos villes et villages pour, disent-ils, faire des travaux de grande envergure. Ces travaux ne vont pas aboutir »

Eux, si. Dites-leur également que la rébellion n’avait pas pour objectif de développer la zone CNO. Elle avait pour objectif de les installer au pouvoir à travers l’organisation d’élections où, pour la première fois, leur mentor a pu être candidat.

ÉMERGENCE « FLAFLATIQUE » ET CASSE BCEAO FINANCEMENT RDR

Cet objectif a été atteint. On ne devrait donc pas faire le bilan de la rébellion sur la base de la réalisation de projets de développement. Le faire, c’est méconnaître la nature et les objectifs d’une rébellion. Dites-leur également que grâce à la rébellion, 12 000 enfants du Nord ont pu intégrer l’armée. Chose qui était inimaginable avant.  Dites-leur que grâce à la rébellion, beaucoup de fils du Nord sont entrés à la Douane, aux Impôts sans passer par l’ENA. Beaucoup d’entre eux sont entrés aux Eaux et Forêts. Nos parents du Nord circulent aujourd’hui tranquillement dans le pays en portant leurs boubous sans être inquiétés par les forces de l’ordre même si sous leur gouvernance, des imams sont jetés en prison, des fils du Nord sont jetés en prison et assassinés.

Dites-leur enfin que grâce à la rébellion, pour la première fois de l’existence du pays, un fils du Nord est au pouvoir. Chose qui était impensable il y a quelques années. S’ils vous donnent de l’argent, prenez-le et ne votez pas pour eux. S’ils viennent vers vous, la seule question que vous devez leur poser, est la suivante.

« EN 2020, AVEZ-VOUS FAIT DE LA CÔTE D’IVOIRE UN PAYS ÉMERGENT COMME VOUS L’AVEZ PROMIS AUX IVOIRIENS ? »

S’ils sont honnêtes, ils vous diront NON. Dans ce cas, vous vous ferez une idée de leur bilan qu’ils viendront défendre et vous pourrez tranquillement les sanctionner pour le fait qu’ils n’ont pas respecté cette promesse. Surtout ne vous laissez pas embrouiller par les routes et les ponts qu’ils ont réalisés et qu’ils vont vous présenter. Ce sont des infrastructures biodégradables. Elles sont la manifestation de la grande corruption qui gangrène leur gouvernance. Elles ne dureront pas plus de trois ans.

Surtout ne vous laissez pas embobiner par les débuts de travaux qu’ils vont vous brandir. Les grosses machines qu’ils vont venir déposer dans vos villes et villages pour, disent-ils, faire des travaux de grande envergure. Ces travaux ne vont pas aboutir parce qu’en ce moment, les investisseurs ont peur d’investir.  Ils ne savent pas de quoi demain sera fait. Ils veulent sécuriser leur argent et ils ne veulent pas prendre de risques pour des gens dont ils savent qu’ils vont perdre les élections en 2020. Chères populations, soyez donc sereines. Merci.

El Hadj Mamadou Traoré

Conseiller de Guillaume Soro




Laisser un commentaire

Sante
SOINS DE DOULEURS DES NERFS CONTACT: 89896180....56298286 . TRAITEMENT EFFICACE CONTRE LES DOULEURS DES NERFS DU CORPS . DISQUE DE PYRAMIDE DE PIED ( 8 POINTS MAGNETIQUE ) = 15.000 cfa DISQUE DE PYRAMIDE DE PIED ( 22 POINTS MAGNETIQUE ) = 30.000 cfa …. spécialisé dans le traitement contre les douleurs liés aux nerfs. appelé : PYRAMIDE DE THERAPIE OU PYRAMIDE DE L’ENERGIE. - PRATIQUEZ CHAQUE MATIN ET SOIR 10 MN DE PAUSE PIED SUR CET APPAREIL ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI L'ON DIT QUE LA SANTE EST LA PREMIERE RICHESSE DE L'HOMME CAR CET APPAREILL : - Développe l’énergie du corps humain - Améliore le sommeil, avec une pratique de 10 minutes la nuit. - Augmente l’immunité, le métabolisme et la digestion - Utilisé comme tapis de repos des pieds - Augmente la circulation, la sécrétion et le fonctionnement des glandes telles que le foie, le pancréas, la vésicule biliaire et les organes tels que le rein et les vessies. - Améliore la santé du système nerveux central et du système nerveux périphérique. - très bon pour les douleurs sciatique , douleur dans les jambes , crampes , douleur au talon , migraine , sinus , insomnie, constipation , gastrique, acidité , diabète , indigestion et problème rénaux . SANS EFFET SECONDAIRE ET PRATIQUE A TRANSPORTER.

Sante
SOINS DE DOULEURS DES NERFS CONTACT: 89896180....56298286 . TRAITEMENT EFFICACE CONTRE LES DOULEURS DES NERFS DU CORPS . DISQUE DE PYRAMIDE DE PIED ( 8 POINTS MAGNETIQUE ) = 15.000 cfa DISQUE DE PYRAMIDE DE PIED ( 22 POINTS MAGNETIQUE ) = 30.000 cfa …. spécialisé dans le traitement contre les douleurs liés aux nerfs. appelé : PYRAMIDE DE THERAPIE OU PYRAMIDE DE L’ENERGIE. - PRATIQUEZ CHAQUE MATIN ET SOIR 10 MN DE PAUSE PIED SUR CET APPAREIL ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI L'ON DIT QUE LA SANTE EST LA PREMIERE RICHESSE DE L'HOMME CAR CET APPAREILL : - Développe l’énergie du corps humain - Améliore le sommeil, avec une pratique de 10 minutes la nuit. - Augmente l’immunité, le métabolisme et la digestion - Utilisé comme tapis de repos des pieds - Augmente la circulation, la sécrétion et le fonctionnement des glandes telles que le foie, le pancréas, la vésicule biliaire et les organes tels que le rein et les vessies. - Améliore la santé du système nerveux central et du système nerveux périphérique. - très bon pour les douleurs sciatique , douleur dans les jambes , crampes , douleur au talon , migraine , sinus , insomnie, constipation , gastrique, acidité , diabète , indigestion et problème rénaux . SANS EFFET SECONDAIRE ET PRATIQUE A TRANSPORTER.

Décès : Ce que Charles Diby Koffi a dit de la maladie qui l’a emporté
Après Nathalie Yamb, deux autres militants de Lider d’origine étrangère convoqués, Gbekia dénonce un...
La candidature de Ouattara est claire, ce qu'il a dit à Yamoussoukro: En 2020 personne ne sera exclu, y...
Commémoration du rappel à Dieu de Félix Houphouët Boigny : Guillaume Soro livre un important message
Côte d’Ivoire : Mort de Charles Koffi Diby à Abidjan confirmée par ses proches

Autres articles

Top articles

Publié le 19 Juillet 2019 à 16:56 | 8953