Actualités - Présidentielle 2020

Côte d’Ivoire : « Soro arrive, sa candidature s’imposera au RHDP comme celle de Ouattara s’est imposée à Gbagbo ! »


Publié le 31 Mai 2020 à 18:02
Source: Autre Presse
37270

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Pour les partisans de Guillaume Soro, la candidature de ce dernier s’imposera au RHDP, comme celle d’Alassane Ouattara s’est imposée à Laurent Gbagbo. Décryptage.

Chers amis et frères du Restaurant, permettez que je m’adresse particulièrement à vous aujourd’hui. D’habitude, je parle de vous. Aujourd’hui je vais m’adresser à vous. Vous dites que Guillaume Soro n’est rien et qu’il ne pèse rien. Vous dites que jamais il ne sera Président de la République de Côte d’Ivoire. Alors pourquoi déployez-vous autant d’énergie pour neutraliser un moins que rien, selon vous, comme Guillaume Soro ? Pourquoi ne pas le laisser venir s’humilier en se faisant battre à plate couture par votre candidat ?

Si Guillaume Soro est si insignifiant pour vous pourquoi ne pas le laisser venir se faire battre par votre candidat que vous trouvez si populaire ? Si votre Restaurant est si bien implanté dans le pays , pourquoi ne pas le prouver aux Ivoiriens en laissant Guillaume Soro et son GPS venir se casser le nez sur le terrain ? En réalité, vous savez vous même que vous n’êtes pas convaincus de votre prétendue popularité et de la prétendue force.

La candidature de Guillaume Soro et celle de Ouattara face à Gbagbo

Vous savez très bien que ceux qui sont avec vous au Restaurant le sont par peur de perdre leur poste,par peur d’être poursuivis par la justice s’ils décidaient de dire non à votre gourou. Vous savez également que ceux qui sont avec vous au Restaurant le sont par opportunisme afin de blesser vos jetons car ils savent que ces jetons ne viennent pas de vos poches.Ils viennent des caisses de l’Etat. Ils savent que c’est leur argent que vous leur redonnez. Vous savez enfin que dans votre Restaurant,les Soroistes cachés qui y sont constituent la majorité de vos prétendus électeurs. Vous savez que vous aurez des surprises désagréables dans les urnes comme le général Guei a été surpris d’avoir été battu aux urnes dans les casernes militaires par Laurent Gbagbo en Octobre 2000.

C’est pour toutes ces raisons que vous ne voulez pas voir Guillaume Soro en compétition avec votre candidat qui part déjà handicapé physiquement et moralement à la course au pouvoir. Physiquement parce qu’il n’est pas en bonne santé et moralement parce qu’il sait que sa candidature est contestée par la très grande majorité des gens qui fréquentent le Restaurant.

Votre candidat sait très bien que même à Korhogo, face à Guillaume Soro, il n’a aucune chance de gagner. Ce sont pour toutes ces raisons que la candidature de Guillaume Soro est redoutée par vous, mes amis du Restaurant.

Votre candidat part à la course au pouvoir affaibli moralement parce qu’il sait que dans le grand Nord, considéré comme votre fief, face à Guillaume Soro, il n’a aucune chance de gagner. Nos parents du Nord ne sont pas ingrats comme vous. Et c’est Guillaume Soro qu’ils ont vu sur le terrain en train de se battre pour leur liberté et pour leur dignité.

Votre candidat sait très bien que même à Korhogo, face à Guillaume Soro, il n’a aucune chance de gagner. Ce sont pour toutes ces raisons que la candidature de Guillaume Soro est redoutée par vous, mes amis du Restaurant. Mais comme vous dîtes qu’il n’est rien et qu’il ne représente rien,démontrez le en permettant qu’il soit candidat. Dans tous les cas, sa candidature s’imposera à vous comme celle de votre gourou s’est imposée à Laurent Gbagbo. Sa victoire s’imposera également à vous. Ce n’est juste qu’une question de temps. Rien qu’un question de temps. A cause de petit là, vous ne dormez plus.Vous commettez chaque jour des erreurs monumentales.

Bonne journée à vous mes amis du Restaurant et ayez le moral.

Guillaume Soro arrive !

El Hadj Mamadou Traore




Laisser un commentaire

URGENT : Mali : décès à Bamako de l'ancien président Ibrahim Boubacar Keïta (source : famille)
Conseil région du Gbêkê : Voici les vraies raisons du complot planifié contre Mangoua et le PDCI
Côte d'Ivoire : Annoncé malade et affaiblit, Gbagbo réapparaît souriant et péte la forme
Crise au Mali : La France estime que ses avions militaires disposent d'une entière liberté pour entrer...
Sanctions de la CEDEAO : Mali, des camions chargés de coton et autres en destination du Mali bloqués en...

Autres articles