Actualités - Présidentielle 2020

Côte d’Ivoire : Après la nomination de Mambé et Diby au bureau politique du PDCI, Ouattara va-t-il arracher leur tabouret?


Publié le 30 Août 2019 à 10:49
Source: Autre Presse
4468

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Henri Konan Bédié, le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a procédé, il y a quelques jours, à un vaste réaménagement au niveau de certaines instances. De nouvelles personnes ont fait leur entrée au bureau politique, organe considéré comme le gouvernement du parti.

Au nombre de ceux-ci, figurent, Charles Diby Koffi, le président du Conseil économique, environnemental et social, Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan et Lambert Kouassi Konan, président du conseil d’administration du Conseil café-cacao.

Dans un contexte marqué par la libération ou la conservation du tabouret, selon que l’on adhère ou pas au Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti créé par Alassane Ouattara dont il est le président, l’on se demande quel sort réserve-t-il à ses personnalités qui gardent une place de choix au parti septuagénaire.

Après la publication de la dernière liste des membres de cette instance, ces personnalités n’ont fait aucun communiqué pour dire si oui ou non, elles étaient d’accord avec leur nouvelle cooptation.




Laisser un commentaire

Guillaume Soro ne lâche plus Ouattara : « Non ! Il n'est pas Dieu, Oui c’est lui Cesar! Il met en prison...
Guillaume Soro : « Je n’ai pas encore rencontré Laurent Gbagbo en tête-à-tête, mais le président...
Soutien à Alassane Ouattara: Beugré Mambé roule des femmes Atchans dans la farine
Annoncé libre : Le frère cadet du Président Guillaume Soro s'adonne tranquillement au sport à la MACA
Enlevé par des hommes en armes, le chef de sécurité de GPS placé sous mandat de dépôt

Autres articles