Actualités - Présidentielle 2020

Côte d’Ivoire : Après le choix de Bédié/ La grande sœur et les partisans de Tidjane Thiam passent à l’offensive sur le terrain


Publié le 23 Juin 2020 à 11:20
Source: Autre Presse
3022

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Alexis N’Guessan, depuis Yamoussoukro :«Tidjane Thiam est sensible à tout ce qui se passe»

Dans la cadre de la lutte contre les incidences négatives de la pandémie à coronavirus, le ministre Tidjane Thiam se veut solidaire des populations Ivoiriennes dans toute leur diversité.

Il l'a réaffirmé, le vendredi 19 juin dernier, en offrant gracieusement un important lot de vivres et de non vivres destinés aux populations de Yamoussoukro, sa ville natale.

Prenant la parole à l’occasion de la cérémonie officielle de remise de ces dons qui a eu pour cadre les locaux de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour le recherche de la paix, Alexis N’Guessan à, au nom de la délégation qui représentait Tidjane Thiam, traduit sa joie d’être à Yamoussoukro, sa ville natale, et de pouvoir venir en aide aux frères et sœurs qui font face à de nombreuses difficultés relatives à la Covid-19.

« De là où il est, et malgré sa carrière internationale qu’il mène, le ministre Tidjane Thiam est sensible à tout ce qui se passe dans son pays. C’est pour cela que depuis de nombreuses semaines, chaque fois qu’on lui fait appel pour apporter de l’aide à une partie de la population Ivoirienne, que ce soient les étudiants ou les femmes en situations difficiles, il répond favorablement », a fait savoir Alexis N’Guessan, assisté, pour la circonstance, de dame Yamoussou Thiam, sœur aînée du généreux donateur.

« Il l’a dit à plusieurs reprises déjà. Le plus important actuellement, c’est que nous puissions traverser cette période de pandémie et être en vie. Après, tous les rêves sont permis.

Tout est possible. Tous les projets de développement sont possibles », a poursuivi l’émissaire de Tidjane Thiam. Interrogé sur la valeur de ce don constitué de 6.000 masques, de 10 cartons de solution hydroalcoolique, de 3,5 tonnes de riz, de 20 cartons d’huile ainsi que 20 cartons de savons solides, le représentant des cadets de la famille Thiam a indiqué que le plus important pour l’ex-patron du Crédit-suisse, c’est le soutien apporté aux populations et l’appréciation qui en sera fait par les bénéficiaires que son entre autres les chefs coutumiers, les femmes, les jeunes ou encore les associations professionnelles.

Dans la suite de son intervention, Alexis N’Guessan a invité les uns et les autres au strict respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement Ivoirien et le Conseil national de sécurité (Cns) afin de lutter contre la propagation de la pandémie.

« On ne va pas venir à bout de cette maladie seulement qu’avec des dons, mais on y arrivera par un changement de comportements et d’habitudes. A travers ces dons constitués de vivres et de non vivres, nous voulons amener les populations à changer de comportements.

Si rien ne nous oblige à sortir de chez nous, parce qu’on sort généralement pour chercher à manger, restons à la maison. Si on est obligé de sortir, observons strictement les mesures barrières prescrites par les autorités», a insisté le proche collaborateur de Tidjane Thiam.

Non sans donner l’exemple de certains pays qui ont réussi à contenir le mal par l’engagement des populations à observer une discipline rigoureuse à travers le respect des mesures de protection.

Notons que François Ahuili Naylor, le 3è Vice-gouverneur, représentant le ministre gouverneur Thiam Augustin, a remercié le donateur, tout en souhaitant que les bénéficiaires, visiblement heureux de recevoir tous ces cadeaux, en fassent le meilleur usage possible.


Laisser un commentaire

Présidentielle 2020/ Mamadou Traoré (pro-Soro) : « Je voudrais enfin alerter la communauté nationale et...
Des cadres du PDCI menacés ? Bédié brise le silence
Mort de Seydou Diarra : Soro pleure une figure de la vie politique nationale
Amon-Tanoh: « Je persiste et je signe : l’heure est venue de faire preuve d’humilité et de s’asseoir...
RHDP: Adama Bictogo "déshabille" Duncan, Mabri et Amon Tanoh

Autres articles