Actualités - RHDP

Côte d’Ivoire : Après Soro : Ahoussou Jeannot convoqué par Ouattara pour déposer sa démission ?


Publié le 31 Janvier 2019 à 20:10
Source: Autres Source
6797

Autres Source

Après le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, c’est au tour de Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du tout premier sénat ivoirien, d’être reçu par le Président Alassane Ouattara. Invité à clarifier sa position sur son adhésion ou non au parti unifié RHDP, Ahoussou Jeannot avait vertement refusé de se rendre au congrès du samedi 26 janvier dernier au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, arguant qu’il n’avait pas peur de perdre son poste étant donné qu’il n’était pas né avec.

«Je vous confirme que je n’irai pas au congrès du RHDP le 26 janvier (…) On ne nait pas avec les postes, on ne meurt pas avec les postes», avait-il lâché. Une sortie qui, selon des sources proches de la présidence de la République, n’aurait pas du tout été du goût du chef de l’Etat et de nombreux cadres de son cercle. Ce jeudi, apprend-on d’une source très introduite, Ahoussou Jeannot devrait normalement échanger avec le Président Ouattara sur les modalités de sa démission de la présidence du sénat ivoirien.

A l’image de Guillaume Soro dont le départ de l’Assemblée nationale, est prévu pour ce mois de février, selon le chef de l’Etat, Ahoussou Jeannot devrait s’apprêter à faire ses valises du sénat pour avoir refusé d’adhérer au RHDP parti unifié.




Laisser un commentaire

2020, Alassane Ouattara et le RHDP en "Conseil de guerre", ce lundi
« Trop » de présidents « africains se croient irremplaçables », selon Mo Ibrahim
Meeting place CP1 Côte-d’Ivoire: EDS lance sa « campagne pour le retour de Gbagbo » sur fond de...
CPI : La chambre d'appel rejette la requête de Bensouda
Côte d'Ivoire: Adjé Jean François, un homme qui sculpte sa personnalité d'homme Etat

Autres articles