Actualités - Politique Nationale

Côte d’Ivoire : Blé Goudé nomme un ancien membre de la galaxie patriotique


Publié le 25 Novembre 2021 à 10:45
Source: Autres Sources
174

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) a nommé Richard Dakoury, ancien membre de la galaxie patriotique en qualité de conseiller spécial, porte-parole adjoint du président du Cojep.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mardi 23 novembre 2021, l’on a aperçu les deux hommes se serrer les mains et s’étreindre. De fait, Richard Dakoury a été nommé conseiller spécial, porte-parole adjoint de Blé Goudé, qui l’a par la suite reçu à la Haye où il vit depuis sa libération.

« Merci cher frère, je compte sur toi. Les moments sont difficiles, mais c’est pendant les moments difficiles qu’on compte ses vrais amis. C’est pendant la saison sèche que l’arbre compte les feuilles qui lui sont restées fidèles. Merci pour ta loyauté, merci pour ta fidélité. La Côte d’Ivoire a besoin de nous », a lancé Blé Goudé a son désormais conseiller spécial.

« Nous ne faisons pas la politique contre les autres. Nous voulons faire la politique pour pouvoir participer au débat politique dans notre pays en proposant des idées. Je sais de quoi tu es capable. L’équipe est là et je pense que tu es arrivé au Cojep c’est une famille, c’est ta famille », a-t-il ajouté.

« C’est en toute responsabilité que j’accepte cette nomination en qualité de conseiller spécial et porte-parole adjoint du président du Charles Blé Goudé. Je voudrais ici lui manifester toute ma gratitude, toute ma reconnaissance. Il ne pouvait en être autrement. Ma place n’est pas ailleurs. Ma place est à ses côtés », a dit pour sa part Richard Dakoury, avant d’indiquer :

« Charles Blé Goudé et moi avons relevé des défis des plus difficiles. En l’occurrence la crise ivoirienne. Nous nous sommes battus et nous avons démontré à la face de la Côte d’Ivoire que nous aimons la Côte d’Ivoire et nous sommes capables de relever des défis. Je me mets à ses côtés pour les défis à venir. C’est pour cela que j’invite tous les Ivoiriens à me rejoindre car demain se construit aujourd’hui. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire ».




Laisser un commentaire

Venance Konan, voici la condition que le Président lui a posé avant de quitter Fraternité-Matin
RHDP : Ouattara fixe le sort de Patrick Achi; voici ce qui a coûté cher à Bictogo
Coup d'État de 1999 : Konan Bédié n'a pas vu la menace venir malgré les deux jours de mutinerie
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Alino Faso à Roch Kaboré : “Nettoyez la hiérarchie de l’armée burkinabè”

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9398