Actualités - 3e mandat de Ouattara

Côte d’Ivoire : Des microbes armés de machettes s’attaquent à des manifestants contre le 3è mandat de Ouattara à Yopougon (vidéo)


Publié le 13 Août 2020 à 18:44
Source: avec afriksoir.net
1935

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Des militants de la société civile et des partis politiques de l’opposition sont dans la rue ce jeudi 13 aôut 2020, pour dire NON à la candidature d’Alassane Ouattara à un troisième mandat. Pendant ce temps, d’autres groupes de jeunes dans des véhicules armés de machettes et de couteaux s’attaquent à eux.

Les militants du NON à la candidature d’Alassane Ouattara à un troisième mandat et ceux favorables à cette candidature sont dans les rues de la capitale économique du pays. De fait, les premiers cités répondent à l’appel des partis et groupements politiques de l’opposition ainsi que de la société civile qui ont appelé à manifester contre la candidature d’Alassane Ouattara à un troisième mandat.  

Quant aux seconds, visiblement favorables désirent en découdre avec les manifestants. Ainsi, dans un véhicule en commun communément appelé gbaka de couleur verte et d’un véhicule banalisé de couleur grise, ils ont foncé tout droit sur un groupe de manifestants qui avaient érigé un barrage avec des tables en feu. Aussi, ont-ils mis en déroute les manifestants vu qu’ils étaient armés de machettes pour certains et de couteaux pour d’autres. Cliquez sur le lien pour voir la vidéo.


La scène se déroule précisément à Yopougon devant la pouponnière non loin de la PMI, dans la commune du maire Gilbert Kafana Koné, membre du RHDP, parti d’Alassane Ouattara. Ceux-ci ont continué leur route toujours dans cette même veine, faisant fuir des passants au niveau de Sogefiha terminus du bus 47.

Notons que dans une vidéo postée sur Facebook, l’on a aperçu un homme venir prendre des machettes dans un autre véhicule banalisé. Est-ce dans l’optique de faire face aux opposants du troisième mandat d’Alassane Ouatara ? L’on ne saurait dire.

Rappelons par ailleurs que les manifestations contre le 3ème mandat d’Alassane Ouattara ont dégénéré à Daoukro ce mercredi 12 août 2020. Occasionnant deux morts et des blessés. Selon des sources sur place ces morts seraient dues à cette pratique de vouloir dissuader les manifestants en les attaquant à l’aide d’armes blanches.




Laisser un commentaire

Un proche de Soro avertit Koné Katina : ‘’Quand on t’envoie, il faut savoir t'envoyer"
Voici le poste qu'avait réservé Laurent Gbagbo à Simone Ehivet au PPA-CI
Kandia Camara crée un incident au cours d'une audience en Angola
Côte d’Ivoire : Envoyé par L. Gbagbo pour négocier avec Simone, Hubert Oulaye révèle enfin ce qui...
Guéguerre Laurent et Simone Gbagbo : Le déballage d'un ancien conseiller en communication de...

Autres articles


Top articles

Publié le 05 Mars 2021 à 08:56 | 9882
Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9162