Actualités - Politique Nationale

Côte d’Ivoire : Gbagbo demande de la voix pour les prisonniers politiques militaires « si ça continue, on n’aura plus d’armée parce que chaque militaire aura peur d’obéir à un ordre »


Publié le 22 Novembre 2021 à 17:13
Source: Autres Sources
175

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le président du Parti des peules africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a été formel sur la situation des détenus politiques en Côte d’Ivoire.

Président le 1er secrétariat général du PPA-CI, ce lundi 22 novembre 2021, Laurent Gbagbo s’est prononcé à nouveau sur le cas des prisonniers politiques en Côte d’Ivoire.  

Depuis le 28 juillet 2021, Laurent Gbagbo ne cesse d’interpeller les gouvernants ivoiriens sur le sort des prisonniers politiques. Il a lui-même dit qu’étant le chef de file de ces hommes et étant libéré, il est logique qu’on les libère.

Aujourd’hui encore, Laurent Gbagbo veut comprendre ce pourquoi ces personnes sont conre dans les liens de la prison. « Pourquoi il y a encore des prisonniers politiques et militaires ? je ne peux pas accepter ça. Je suis venu plaider, on m’a entendu assez. Je vais continuer à négocier. » a-t-il déclaré face à la presse.

Selon son entendement « le militaire obéit au civil. Tu arrêtes le militaire et tu libère le civil. Il faut connaitre le droit à ceux qui doivent gouverner, c’est important ».  Pour lui « si ça continue, on n’aura plus d’armée parce que chaque militaire aura peur d’obéir à un ordre ».




Laisser un commentaire

Venance Konan, voici la condition que le Président lui a posé avant de quitter Fraternité-Matin
RHDP : Ouattara fixe le sort de Patrick Achi; voici ce qui a coûté cher à Bictogo
Coup d'État de 1999 : Konan Bédié n'a pas vu la menace venir malgré les deux jours de mutinerie
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Alino Faso à Roch Kaboré : “Nettoyez la hiérarchie de l’armée burkinabè”

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9398