Actualités - Politique Nationale

Côte d’Ivoire : GPS aux cotés de la famille éplorée de Coulibaly Lambert à Ferké


Publié le 08 Mai 2021 à 11:44
Source: lecourrierquotidien.com
2216

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Des actes de solidarité se multiplient à diverses occasions dans les rangs de l’ancien président de l’Assemblée nationale. En fin de semaine dernière, une délégation composée de deux femmes (Mmes Anne-Marie Bonifon et Naminata Koné dite Amy Diaga) de la Coordination nationale Générations et peuples solidaires (GPS) Côte d’Ivoire s’est rendue à Ferkessédougou.

Conduite par Mme Anne-Marie Bonifon, elle est allée témoigner soutien et compassion à la famille de Lambert Metahapena Coulibaly, a-t-on appris des services de la structure. Si l’ancien Directeur des Affaires Administratives et Financières de l’Assemblée nationale est décédé le 2 janvier 2017, c’est son père qui a quitté le monde des vivants récemment. Paix à son âme ! C’est donc à l’occasion des obsèques que le président de GPS s’est fait représenter par ces émissaires.

« La délégation GPS-Côte d’Ivoire s’est rendue à Ferké pour apporter le soutien de Son Excellence Monsieur Soro Kigbafori Guillaume à la famille de feu Lambert Coulibaly, qui était un frère, un collaborateur. Avec le cabinet, les premiers responsables de GPS du Tchologo, Poro, ceux de la Bagoué et de Yopougon, elle a fait des dons en vivres et en nature à la famille », rap portent des sources proches des envoyées.

Elles ont suivi les funérailles avant de passer à un autre point de leur agenda. En effet, les femmes de GPS ont rencontré sur place des actrices du vivriers. A celles-là, elles ont demandé de continuer à s’organiser, tout en suivant de près l’actualité liée au « mouvement citoyen » auquel elles appartiennent car elles sont pour nombreuses membres de GPS.

« Nous leur avons demandé de rester unies, confiantes car la libération de la Côte d’Ivoire est pour bientôt avec le retour de Son Excellence Monsieur Soro Kigbafori Guillaume et la libération de tous les prisonniers politiques et militaires », ont mentionné les mêmes sources.

A noter que durant son séjour, la délégation a bénéficié de l’attention et la compagnie du maire Ouattara Kawéli, premier responsable de GPS dans la région du Tchologo. La dernière articulation de son programme dans le nord du pays a été une es cale dans le Centre-nord, à Katiola. Là-bas, elle a été reçue par « une bonne volonté » membre de GPS avec laquelle les Dames ont partagé l’actualité de leur famille politique.


Générations Nouvelles




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Gbagbo saisit la justice pour divorcer Simone, ce qui a tout gâté
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce à Simone devant le tribunal du pouvoir...
Sueurs froides sur le VGE : la Police manque de peu de détourner le cortège de Laurent Gbagbo
Après le retour de Gbagbo à Abidjan, mystère sur le cas Blé Goudé
Au soir du jour de son arrivée : Des proches de Laurent Gbagbo sont arrêtés, voici leur nom

Autres articles