Actualités - Kyria Doukouré

Côte d’Ivoire : Kyria Doukouré une activiste des réseaux sociaux donne l’insomnie au RHDP


Publié le 01 Décembre 2019 à 09:37
Source: Autres Source
8665

Kyria Doukouré

Kyria Doukouré est bien connue des internautes en Côte d’Ivoire où elle tient un blog. Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) n’a plus le sommeil tranquille depuis quelques années à cause de ses critiques. Ses publications ne passent plus inaperçues.

Depuis 2008, Kyria Doukouré a réussi à se frayer un chemin au sein du groupe Observatoire démocratique de Côte d’Ivoire (ODCI) sur Facebook, dont elle est membre. Et ce, à cause de ses critiques à l’égard du pouvoir d’Alassane Ouattara et du RHDP, son parti. Elle trouble le sommeil des militants de la case verte à tel enseigne qu’elle est souvent l’objet de menace.

« Ils n’ont pas dormi de la nuit. À peine je me réveille que je suis assaillie de notifications. Vraiment Allah n’est pas obligé. Un me menace de révéler ma vraie identité. Identité qu’il avait révélée il y a quelques mois déjà. Un autre me donne rendez-vous dans un café comme pour prouver qu’il est militant de la case ‘’caféinée’’. Dans son imaginaire, on se pointe au café Georges V avec toutes les caméras et on commence à débattre. Pitrerie. Vous voulez les médias, invitez moi à la RTI », a fait observer Kyria Doukouré.

Elle reste aujourd’hui une vedette du moteur de conversation ODCI et la bête noire du parti d’Alassane Ouattara. Pour certains, le profil qu’elle utilise est un avatar derrière lequel se cacherait une équipe de communication qui travaillent à la solde du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié.




Laisser un commentaire

Après avoir exhibé son toto, Yasmina Aka veut rencontrer Ouattara
Soro à Ouattara: «Houphouët doit se retourner dans sa tombe »
J’ai posé une question à un évêque là-bas : ‘’Qui a gagné les élections chez vous ?’’ Il...
Côte-d’Ivoire: La marche annulée de l’Archevêché renforce le dégoût pour ce régime autocratique...
Situation politique / mandat d'arrêt contre Guillaume Soro : Interpol dit non au procureur Adou Richard

Autres articles

Top articles