Actualités - Politique Nationale

Côte d’Ivoire : L'alliance PPA-CI et le PDCI-RDA, Bédié veut le tabouret d'Amadou Soumahoro


Publié le 18 Mai 2022 à 18:03
Source: lecourrierquotidien.com
312

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Les négociations ont commencé pour la succession d'Amadou Soumahoro au perchoir de l'Assemblée Nationale. Bédié a donné les instructions fermes à ces députés. En recevant en séance de travail Doh Simon, Président du groupe parlementaire PDCI et Bredou Soumaïla porte parole du groupe à sa résidence de Cocody Ambassades, Bédié veut marquer la position de son parti pour cette élection au perchoir. 

Au sortie de cette audience, Bredou Soumaïla a pris la parole face à la presse : 

« Le président du groupe parlementaire Pdci-Rda vient d’avoir une séance de travail avec le président du parti. J’ai eu l’honneur d’assister à cette réunion. Il y avait à ses côtés les vice-présidents et le secrétaire exécutif en chef du Pdci.

Le président du parti nous donné une orientation ferme qu’il a transmise au président du groupe parlementaire. Il lui a demandé de rentrer en négociation avec nos partenaires de l’opposition et avec le parti au pouvoir.

La rencontre a tourné autour de l’actualité du parlement. Vous savez que nous avons perdu notre président de l’Assemblée nationale. A cet effet, les funérailles ont eu et nous lui avons fait le compte rendu.

Mais l’actualité c’est ce qui va suivre après l’enterrement. Les discussions sont en cours, c’est-à-dire la succession de l’ex-président de l’Assemblée nationale. Le président du parti nous donné une orientation ferme qu’il a transmise au président du groupe parlementaire. Il lui a demandé de rentrer en négociation avec nos partenaires de l’opposition et avec le parti au pouvoir.

Surtout que c’est une question de deuil et que la succession de quelqu’un qui est mort ne se fait pas comme un renouvellement complet », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « A la suite de ces négociations, nous lui rendrons compte et le parti prendra une position ». 

Il faut souligner que la rencontre a tourné autour de l'actualité du parlement... 

Toutefois selon le porte-parole du groupe parlementaire PDCI, Bédié a demandé que les négociations qui aboutiront à la succession d'Amadou Soumahoro se passe dans la discipline


Laisser un commentaire

Koné Kobali répond à Lobognon : « Après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur »
Charge contre Soro : « Lobognon recherche un tabouret confortable qui met du temps à venir »
Soro donne de ses nouvelles : « Le terrain politique nous reste entièrement favorable »
Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la...
Bédié joue-t-il avec le feu ? Damana Pickass tacle à nouveau Blé Goudé, Soro Guillaume et Hubert Oulaye...

Autres articles