Actualités - Revue de la presse

Côte d’Ivoire : La Caf veut imposer Drogba à la Fif, ce que Ouattara en pense - Gbagbo annoncé sur les fosses communes à Duekoué


Publié le 08 Avril 2022 à 11:45
Source: Linfodrome.com
357

Photos d'illustrations

La revue de presse de ce vendredi sera dominée par la visite de l’ancien président Gbagbo à l’ouest et l’élection à la Fédération ivoirienne de football.

L’ex-président Laurent Gbagbo séjourne depuis ce 7 avril 2022 dans la région du Cavally. Il a été accueilli dans la liesse populaire par les populations, les chefs traditionnels et les cadres de sa formation politique, le parti des peuples africains - Côte d’Ivoire (Ppa-Ci). Le reporter de Linfodrome sur place a pu avoir le programme de la ce jour 8 avril 2022.

Le programme de Gbagbo ce vendredi à Duekoué

« Au regard du calendrier de cette visite, Laurent Gbagbo se recueillera ce matin sur les fosses communes de Duékoué Carrefour, de Nahibly et de Guitrozon avant un meeting qu’il animera sur la place publique de Duékoué, capitale de la région du Guémon» confie-t-il. Selon les cadres Wê, la visite du président du Ppa-Ci marquera la fin de leur deuil.

La Caf veut imposer Drogba à la Fif, la position de Ouattara sur le sujet

L’actualité nationale est dominée par l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football. Selon le confrère Jeune Afrique, le président de la confédération africaine de football (Caf), le sud-africain Patrice Motsepé a mis à profit son séjour en terre ivoirienne pour demander au président Alassane Ouattara de s’impliquer dans cette élection en faveur du candidat Didier Drogba.

En réponse, le président Alassane Ouattara a fait comprendre à son hôte qu’il ne saurait interférer dans une affaire sportive et par conséquent, il ne peut en aucun cas prendre partie pour Didier Drogba au détriment des autres candidats que sont Idriss Diallo et Sory Diabaté. Il faut savoir que l’élection du président de la Fif est fixé au 23 avril 2022.

Un cadre du PDCI préconise un sommet Ouattara-Bedié-Gbagbo

Maurice kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda)  a accordé une interview à Le Nouveau Réveil d ans laquelle il demande "un sommet Ouattara-Bedié-Gbagbo». L’objectif selon lui, est de parler de la Côte d’Ivoire afin de trouver des solutions pour panser les plaies du pays. Selon Fraternité Matin, le Premier Ministre Patrick Achi a apporté un appui aux femmes du secteur du vivrier.

Après son faux pas contre Songon Fc, l'Africa en conquérant à Agnibilékro

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a pris part à la 31è promotion des sous-officiers le 7 avril 2022. Au cours de cette cérémonie, il a prodigué des conseils à ces sous-officiers qui entament une carrière au service de l’armée ivoirienne. «le chef de l’Etat attend beaucoup de vous. Battez-vous pour apporter votre pierre à la construction de la Côte d’Ivoire» a-t-il déclaré.

Au niveau du sport, l’Africa Sports d’Abidjan affronte ce samedi 9 avril 2022 l’Us Fermiers au stade d’Agnibilekrou dans le cadre de la 13è journée de la ligue 2 de Côte d’Ivoire. Pour rappel, le club le plus populaire de Côte d’Ivoire avait chuté lors de la précédente journée face au Fc Songon (1-3).


Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : Ouattara dépouille Kandia Camara de ses prérogatives, il nomme un diplomate chevronné...
Côte d'Ivoire-Mamadou Traoré réconforte Soul To Soul :" Sois fort, mon frère"
Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)

Autres articles