Actualités - Politique Nationale

Côte d’Ivoire : Les jeunes pro-Soro s’organisent pour occuper davantage le terrain


Publié le 14 Octobre 2021 à 11:20
Source: lecourrierquotidien.com
145

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le président de la Jeunesse Kigbafori Soro a eu un programme assez chargé. Après avoir réuni les responsables des mouvements proches de Guillaume Soro, Daouda Coulibaly et ses camarades se sont envolés pour Bouaké où ils se sont entretenus avec les responsables locaux dudit mouvement.

Dans le cadre de ses tournées, le dimanche 10 octobre dernier, le président de la Jeunesse Kigbafori Soro (JKS) a eu une séance d’échange avec les responsables du mouvement à Bouaké.

Aux responsables locaux de la JKS de Bouaké, Daouda Coulibaly a transmis les dernières instructions du président Générations et peuples solidaires (GPS). En effet, Guillaume Soro avait, il y a quelques semaines, instruit ses hommes à aller partout implanter GPS et le positionner comme la plus grande force politique de la Côte d’Ivoire dans la perspective de la présidentielle de 2025.

Outre le message d’occupation du terrain politique du président de Générations et peuples solidaires qu’il a délivré, le président de la JKS a offert des kits scolaires aux responsables locaux de la JKS au nom de l’ex-Premier ministre. Ce dont de kit scolaire est fait dans l’optique de soulager les récipiendaires en cette période de rentrée scolaire de leurs enfants.

Avant de s’envoler pour la capitale du Gbêkê, Daouda Coulibaly a initié une rencontre avec les autres mouvements de jeunesse proches du président de Générations et peuples solidaires. Les jeunes « loups » de la sorosphère se sont retrouvés pour échanger et s’accorder sur une ligne de conduite commune.

La Force en mouvement pour Soro (FMS), la jeunesse Soro Guillaume (JSG), l’Union des jeunes soroïstes (UJS), Tous réunis autour de Soro (Tras), les Volontaires pour le destin national (VDN) ont tous répondu à l’appel. Au terme des retrouvailles qui se sont déroulées dans une atmosphère chaleureuse, les leaders de ces mouvements se sont accordés sur la nécessité de regarder dans la même direction, de transcender les divergences et éventuellement les querelles de positionnement.

« L’union fait la force, unis et solidaires, nous sommes fort », sont les maîtres-mots qui ont meublés cette rencontre fraternelle entre les leaders des mouvements soroïstes. Ils ont pris le pari de pérenniser de telles rencontres et de l’élargir à ceux qui n’ont pas été à cet acte 1. Cette rencontre, au dire de ses initiateurs, vise surtout à préparer des actions de masse commune sur le terrain.

Générations Nouvelles  




Laisser un commentaire

Un proche de Soro avertit Koné Katina : ‘’Quand on t’envoie, il faut savoir t'envoyer"
Voici le poste qu'avait réservé Laurent Gbagbo à Simone Ehivet au PPA-CI
Kandia Camara crée un incident au cours d'une audience en Angola
Côte d’Ivoire : Envoyé par L. Gbagbo pour négocier avec Simone, Hubert Oulaye révèle enfin ce qui...
Guéguerre Laurent et Simone Gbagbo : Le déballage d'un ancien conseiller en communication de...

Autres articles


Top articles

Publié le 05 Mars 2021 à 08:56 | 9882
Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9163