Actualités - Mabri Toikeusse chez KKB

Côte d’Ivoire : Mabri Toikeusse dans le village de KKB, ce que les deux hommes ont fait


Publié le 22 Avril 2019 à 16:40
Source: Autres Source
1031

Autres Source

Dans la matinée du Samedi 20 Avril 2019, s’est tenue dans un stade Léon Robert de Man plein à craquer la Convention Nationale des églises UEESO-CI. Le parrain, Abdallah Toikeusse MABRI, Président du Conseil Regional du Tonkpi a saisi cette occasion pour inviter les religieux à continuer de prier pour la paix et la stabilité dans notre pays.

Plus tard dans l’après midi, c’est le village d’Amanikro-Farhis, dans la commune de Bouaké qui accueille avec ferveur le Président de l'UDPCI et 2ème vice-président du RHDP, Abdallah Toikeusse MABRI, à l'édition 2019 de la célébration de PAQUINOU.

A LIRE AUSSI: 

Voici le portait de Maman Pauline suspendue après le passage dans C’Midi d’un membre de sa communauté Maria Rosa Mystica

Monsieur Koffi kouassi Claude, Président de la mutuelle de développement d’Amanikro-Farhis (MUDAF), a au nom des populations salué le parrain pour sa présence mémorable et sa générosité ‘’légendaire’’ tout en précisant que c’est la première fois de leur histoire qu’un Ministre de la république foule le sol de leur village.

Fait fils du village et chef akan avec pour nom de baptême Nanan Akoissi III, le Ministre d'État, Abdallah Toikeusse MABRI a prétexté de la célébration de PAQUINOU pour booster fortement le développement local en procédant successivement à la pose de la première pierre du centre de santé, à l'inauguration du château d'eau et au don de 20 tonnes de ciment pour la construction de nouveaux bâtiments pour  passer de 3 à 6 classes et rendre complète l'école primaire du village. 

La jounée du dimanche 21 avril fût consacrée au dépatement de Bocanda où le Dr Abdallah Toikeusse MABRI a honoré de sa présence l’inviation spéciale faite par l’honorable KOUADIO Konan Bertin dit KKB et ses parents. Plusieurs localités dont Bombokro et Koffikonankro (village de KKB) ont été visitées. A l’image de Bouaké, le Ministre s’est engagé à être leur porte parole auprès du gouvernement, mais avant, il a promis de s’occuper personnellement dans les tous prochains jours des réhabilitations de l’école primaire, de la pompe villageoise et la construction de l’église.

Kouadio Konan Bertin a salué son aîné qu’il a fièrement présenté à ses parents avant de situer le contexte de cette célébration spéciale de PAQUINOU. Fait également fils et chef de Koffikonankro, Mabri Toikeusse baptisé Nanan KOFFI KONAN II, n’a pas manqué de rappeler le rôle stratégique du peuple Baoulé dans la jeune histoire de notre pays, Félix Houphouët-Boigny,  le père de la nation étant l'un des leurs.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles