Actualités - Présidentielle 2020

Côte d’Ivoire : Retour de Guillaume Soro au RHDP, Affoussiata Bamba clarifie tout


Publié le 11 Octobre 2019 à 10:56
Source: lecourrierquotidien.com
10465

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Depuis quelques semaines, des indiscrétions font état de possibles négociations entre l’ancien chef du parlement ivoirien et le pouvoir actuel, en vue de son retour aux affaires. Dans un entretien exclusif, Affoussiata Bamba Lamine est revenu sur ce supposé volte-face de l’ancien chef du parlement ivoirien.

Pour l’avocate, il s’agit simplement de fausses nouvelles répandues par des partisans du pouvoir en place, visiblement dans le but de ternir l’image de l’ex-Pan.

A LIRE AUSSI: 

Côte d'Ivoire: Des secrets sur la récente mission de Jeannot Ahoussou-Kouadio dans le Tonkpi

Après son divorce avec le RHDP, Guillaume se rapproche de plus en plus de la coalition de l’opposition que tente de mettre en place Henri Konan Bédié. S’il n’a pas encore confirmé sa participation à cette plateforme de l’opposition, de nombreux mouvements proches de l’ex-Pan n’excluent pas d’intégrer à l’avenir cette alliance contre le pouvoir en place.

L’adhésion de Guillaume Soro à cette alliance de l’opposition reste donc à confirmer, tout comme sa participation à la prochaine présidentielle d’ailleurs. La raison, certaines informations circulant dans la presse évoquent l’idée d’un retour de l’ancien chef du parlement ivoirien au sein du parti unifié. 

Après avoir longtemps gardé le silence, Affoussiata Bamba Lamine s’est finalement exprimé sur les indiscrétions faisant état d’un possible retour de Guillaume Soro au RHDP.

Pour Affoussiata Bamba Lamine, les indiscrétions sur ce retour que tente de négocier Guillaume Soro n’ont aucun fondement : «Vous me donnez l’occasion en répondant à cette question de rassurer nos concitoyens et surtout nos militants…la même avait circulé me concernant, à savoir que j’étais en négociation pour revenir au RHDP avec à la clé, un poste.

A LIRE AUSSI: 

Côte d'Ivoire: Après son départ de la Cei, Youssouf Bakayoko fait de graves confidences

De la même façon que j’ai apporté un cinglant démenti à de telles inepties, je reviens aujourd’hui dire clairement que Guillaume SORO n’a absolument aucune intention, ni aujourd’hui, ni demain, de rejoindre le RHDP. Il s’agit d’affabulations qui ne trompent personne.

Ces intoxications répétées expriment une certaine fébrilité de leurs auteurs. En somme, il faut savoir que nous avons définitivement tourné la page avec ce parti et les acteurs qui l’animent.», a souligné l’avocate ivoirienne. Selon Affoussy Bamba, Guillaume Soro a consenti trop de sacrifices pour penser à un retour au sein de la grande famille des unifiés.

Plusieurs médias internationaux dévoilaient mi-septembre que l’ancien Premier ministre Guillaume Soro aurait manifesté l’envie de retourner au RHDP du fait de l’isolement dont il fait l’objet depuis sa rupture avec le Président Ouattara.




Laisser un commentaire

Guéguerre RHDP-UDPCI : Mabri Toikeusse perd un soutien de taille
Viré du gouvernement Gon, Mabri vers le G20 de Blé Goudé
Côte d’Ivoire : Après le dernier délai de la Cour africaine à Ouattara, Soro passe à l'offensive
UDPCI : Mabri s’engage à demeurer au sein du RHDP
Côte d’Ivoire : le ministre Vagondo réduit les pouvoirs de Youssouf Kouyaté, D.G de la police

Autres articles

Top articles