Actualités - accident de la route

Côte d’Ivoire : Un ministre de Ouattara victime d’un accident de voiture, une fracture au pied


Publié le 16 Septembre 2020 à 17:12
Source: Autre Presse
1162

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Emmanuel Essis, ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Promotion de l’investissement privé de retour de la visite d’Etat, d’Alassane Ouattara dans la région du Moronou, a été victime d’un accident de la circulation le samedi 12 septembre 2020 a appris Afrik Soir.

La visite d’Etat du chef de l’Etat dans la région du Moronou, du mercredi 9 au samedi 12 septembre 2020 n’a pas encore fini de parler d’elle. Car de retour de la tournée du Président, Alassane Ouattara dans la région du Moronou, Emmanuel Essis, ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Promotion de l’investissement privé a été victime d’un accident de la circulation le samedi 12 septembre 2020 a-t-on appris. Mais selon des sources proches du ministre, il y a eu plus de peur que de mal. En effet, il a eu une fracture au niveau du pied. Les mêmes sources indiquent qu’il est rentré de la polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM) où il avait été conduit.

« L’accident a été provoqué par un motard. En effet, le motard était sur le terre-plein au moment où il était sur le point d’aborder l’autoroute. Lorsqu’il a abordé l’autoroute, une des voitures du cortège voulant l’éviter a freiné et le véhicule à bord duquel était le ministre n’a pas pu les éviter. Un autre véhicule est venu à son tour percuter celui du ministre ». Et de rassurer, « ça va dans l’ensemble car il est sorti de la PISAM. Il poursuit ses soins présentement à la maison ».

Lorsqu’il a abordé l’autoroute, une des voitures du cortège voulant l’éviter a freiné et la véhicule à bord duquel était le ministre n’a pas pu les éviter.

Nos tentatives de recueillir la version du service communication du ministre se sont butées à un mur de refus de collaboration. Sur la page officielle du ministre, aucune information n’a filtré concernant l’accident dont il aurait été victime. Il a plutôt souhaité une excellente rentrée scolaire aux élèves. « Excellente rentrée scolaire à tous nos enfants dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19 », a-t-il écrit sur sa page officielle le lundi 14 septembre 2020.

Cet accident fait suite à celui du Groupe de Sécurité du Président de la République (GSPR) intervenu le samedi 12 septembre 2020 à Abongoua, situé environs à 180 Km d’Abidjan occasionnant au moins deux morts. En effet, de retour de la tournée de la mission de surveillance et de protection du chef de l’Etat, Alassane Ouattara dans la région du Moronou, deux véhicules militaires étaient rentré en collision. La réaction du ministre est attendue.




Laisser un commentaire

Guillaume Soro ne lâche plus Ouattara : « Non ! Il n'est pas Dieu, Oui c’est lui Cesar! Il met en prison...
Guillaume Soro : « Je n’ai pas encore rencontré Laurent Gbagbo en tête-à-tête, mais le président...
Soutien à Alassane Ouattara: Beugré Mambé roule des femmes Atchans dans la farine
Annoncé libre : Le frère cadet du Président Guillaume Soro s'adonne tranquillement au sport à la MACA
Enlevé par des hommes en armes, le chef de sécurité de GPS placé sous mandat de dépôt

Autres articles