Actualités - Présidentielle 2020

Côte-d’Ivoire: Amon Tanoh rejoint Bictogo dans le front du refus de la candidature de Gon en 2020


Publié le 02 Novembre 2019 à 14:30
Source: Autres Source
2205

Autres Source

La candidature de Gon Coulibaly rejetée au RHDP: Clash entre le ministre Amon Tanoh Marcel et le Premier ministre. Le RHDP cherche candidat avec torche.

L’information émane d’une source extrêmement crédible au cœur du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, le parti au pouvoir.

En effet, après le ministre Adama Bictogo directeur exécutif du RHDP, c’est au tour du ministre Amon Tanoh Marcel de rejeter la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à l’élection présidentielle de 2020 pour le compte du RHDP.

En présence du Président Alassane Ouattara président du RHDP, le ministre Amon Tanoh Marcel aurait remis en cause la candidature d’Amadou Gon Coulibaly à l’élection présidentielle de 2020, et aurait demandé que le RHDP se cherche un nouveau candidat.

Les deux hommes auraient failli en venir aux mains selon nos informations, à tel point que le Premier ministre cherche par tous les moyens à obtenir le limogeage d’Amon Tanoh Marcel comme ministre des Affaires Étrangères en dévoilant les dossiers sales le concernant au chef de l’État.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la candidature de Gon Coulibaly suscite des remous au RHDP

Selon la Lettre du Continent il y a une semaine, le ministre Adama Bictogo aurait signifié au chef de l’État le rejet de nombreux cadres du parti à la candidature d’Amadou Gon Coulibaly à l’élection présidentielle de 2020.

Ce serait même l’impasse totale dans les arcanes du pouvoir car le Président Alassane Ouattara a déjà manifesté publiquement et à plusieurs reprises son désir de quitter le pouvoir en 2020 afin de passer les rênes à une nouvelle génération, même s’il continue de multiplier les déclarations contradictoires sur sa candidature en 2020.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles