Actualités - PDCI-RDA/Bedié

Côte d’Ivoire: Bédié appelle à "tourner la page Ahoussou Jeannot"


Publié le 01 Juin 2019 à 17:54
Source: Autres Source
1563

Autres Source

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, Opposition), Henri Konan Bédié a appelé vendredi à "tourner la page" du président du Sénat Jeannot Ahoussou, vice-président de la formation qui a annoncé son ralliement au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel).

"Tournons la page Ahoussou Kouadio Jeannot" pour faire "place à de nouveaux militants courageux, intrépides", a conseillé M. Bédié, qui recevait à son domicile à Daoukro (Centre), des ressortissants de Didievi, ville natale du président du Sénat. Le 22 mai, Jeannot Ahoussou a annoncé officiellement qu’il va adhérer au RHDP à partir du mois de juin.

La porte-parole de la délégation, Madeleine Djimo a qualifié ce ralliement de "trahison envers" le président du PDCI et "les populations de Didievi".

"C’est un coup de poignard dans le dos du bienfaiteur", a estimé Mme Djimo, invitant M.Bedié à "rester sans crainte". "Vous venez de perdre un fils, mais sachez qu’à Didiévi, vous avez des milliers de fils fidèles", a-t-elle ajouté.

Madeleine Djimo a annoncé "un rassemblement très bientôt pour démontrer la fidélité et la loyauté" des populations envers Henri Konan Bédié et le PDCI.

Le président du Sénat devrait tenir un meeting le 02 juin à Didiévi, pour annoncer son ralliement au RHDP à ses "parents".




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo confond les détracteurs du Président Bédié et rassuré sur la légalité...
Côte d’Ivoire : Le tabouret de Blé Guirao arraché par Ouattara et remplacé par un dissident de l'UDPCI
Affaire 3è mandat: Sidi Touré dit tout sur la candidature de Ouattara
« Bédié, membre de fait du Conseil constitutionnel, donc inéligible ? » : Un magistrat explique tout et...
Deuil: Décès du fils de Koné Katinan, porte-parole de Gbagbo des suites d'une longue maladie

Autres articles