Actualités - Meeting Rhdp France perturbé

Cote-d’Ivoire: Le meeting Rhdp France perturbé et retardé par le Pdci pour usage de son logo


Publié le 02 Novembre 2019 à 19:33
Source: Autres Source
873

Autres Source

À Paris, des huissiers ont été commis par le Pdci Rda, samedi 2 Novembre 2019 au Palais des congrès des Montreuil, lieu du meeting de rentrée de la politique du Rhdp en France pour constater la présence du logo du vieux parti, et éventuellement empêcher le meeting.

Cela fait suite à une décision d’un juge daté du 31 octobre 2019, et qui a été signifiée pour exécution ce samedi pendant le meeting. Des responsables Rhdp déplorent l’impossibilité d’avoir pu faire un recours. Ils notent des anomalies dans les requêtes. Interrogés par l’IA sur la procédure,les huissiers ont dit n’être que des exécutants et ont invité à saisir les avocats, qui ont pu obtenir la décision, avec les adresses de Côte d’Ivoire aussi bien du Rhdp , que du Pdci, même si les faits se passent en France. Près de 5000 militants sont présents et bénéficient de l’encadrement de la police, dont un des éléments s’est montré étonné de la procédure, alors que les policiers venus pour sécuriser et non empêcher le meeting, ont dû porter assistance aux huissiers.

L’incident a fait que jusqu’à 13:20, ( alors que la salle est remplie ) le meeting qui était prévu pour démarrer à 13heures, était encore au stade de la première partie.

Un militant mécontent a confié : « Si ce meeting est annulé, est-ce que le Pdci pourra encore tenir des meetings au pays ».

La bataille entre Houphouëtistes ivoiriens , se transporte au bord de la Seine en France, qui est ainsi amenée à se prononcer sur le fond, au sujet des griefs du Pdci contre l’usage de son logo.

Une procédure déjà engagée en Côte d’Ivoire, et dont le Président Bédié avait annoncé récemment à Yamoussoukro la poursuite. Affaire à suivre.


Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : Ouattara dépouille Kandia Camara de ses prérogatives, il nomme un diplomate chevronné...
Côte d'Ivoire-Mamadou Traoré réconforte Soul To Soul :" Sois fort, mon frère"
Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)

Autres articles