Actualités - Rencontre Blé/Soro

Côte-d’Ivoire rencontre Blé Goudé/Soro: «C’est encore un non-événement», estime Bictogo Adama


Publié le 26 Novembre 2019 à 16:43
Source: Autre Presse
10324

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti présidentiel en Côte d’Ivoire, a qualifié mardi de “non-événement’’ la rencontre qui a eu lieu dimanche à La Haye entre Charles Blé Goudé et Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale.

“C’est un non-événement. On ne peut pas faire de la réconciliation un slogan. Il ne faut pas jouer avec les Ivoiriens’’, a affirmé le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, invité à se prononcer sur cette rencontre, lors d’une conférence de presse, au siège du parti à Cocody.

A LIRE AUSSI: 

Côte d’Ivoire : Les vérités de Richard Keith Bell (ambassadeur américain) sur les élection de 2020 et de la crédibilité de la CEI

Longtemps amis puis adversaires, l’ex-leader des“ Jeunes Patriotes’’ ivoiriens, Charles Blé Goudé et Guillaume Soro, devenu l’un des opposants du chef de l’Etat Alassane Ouattara, se sont rencontrés dimanche, à La Haye, au cours d’un tête-à-tête, à l’issue duquel ils “ont appelé le régime à organiser des assises politiques nationales inclusives en vue de vider tout le passif de la crise’’ de 2010-2011.

Sur un autre point, M. Bictogo, a informé de l’organisation des journées d’hommage à Félix Houphouet-Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire, les 06 et 07 décembre à Yamoussoukro, dont le point saillant est “un giga meeting’’.

Un comité d’organisation, supervisé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio et présidé par M. Bictogo, a été mis sur pied.

En sa qualité de vice-président de ce comité, le ministre Amedée Kouakou, transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié, a indiqué que 200.000 personnes sont attendues au giga-meeting.

Interrogé sur la présence du logo du PDCI dans celui du RHDP, en dépit des protestations du parti historique, M. Kouakou, a expliqué que ce logo représentent tous les militants du RHDP issus du PDCI.

“Nous exigeons qu’il soit là et personne ne va l’enlever’’, a-t-il clamé.




Laisser un commentaire

Après un conclave, Soro demande à ses militants de rester à l'écoute d'un mot d'ordre
Emmanuel Macron depuis le Liban: « Une révolution, c'est le peuple qui la décide »
Urgent / KKB roule t'il pour Ouattara, Maurice KAKOU GUIKAHUÉ fait une importante précision
France : Alassane Ouattara désavoué par Emmanuel Macron ?
100 millions remis aux Com’zones : le Commandant Fofana, aide de camp de Soro envoie un message à Ouattara

Autres articles