Actualités - Retour Gbagbo

Coup de tonnerre/ Retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara serait d’accord


Publié le 07 Juin 2020 à 13:01
Source: lecourrierquotidien.com
5654

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le Président Alassane Ouattara serait d’accord que le Président Laurent Gbagbo, acquitté et libre de tous ses mouvements par la cour pénale internationale, retourne en Côte d’Ivoire.

Cette information serait révélée par Jeune Afrique à paraître ce dimanche 07 juin 2020 dans les kiosques apprend-t-on.

Le journaliste François Soudan, directeur de la rédaction de JA, révèle que « Alassane OUATTARA est favorable au retour du président GBAGBO à condition qu'il soit conduit directement à Mama son village natal ( Gagnoa) sans passer par Abidjan, car la France craint des débordements à Port Bouet qui abrite à la fois l'aéroport Félix Houphouët Boigny et la stratégique base militaire française du 43eme BIMA ».

Téléchargez gratuitement et installez l’Application du lecourrierquotidien.com 
en cliquant ici: 
lecourrierquotidien.apk

« Le président n'a pas encore donné suite à cette proposition qui l'empêcherait de communier avec son peuple qui lui a tant manque depuis 10 ans », toujours selon les révélations de Jeune Afrique.

Si cette information est confirmée et en cas d’accord entre les Présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, le retour de ce dernier pourrait avoir lieu début juillet 2020 en Côte d’Ivoire.

Selon nos informations, le Président Laurent Gbagbo tient à fouler en homme libre et totalement blanchi par la cour pénale internationale, la terre de ses ancêtres en atterrissant par la grande porte par l’aéroport international d’Abidjan Port-Bouët afin de communier massivement avec son peuple.

Pas question pour lui de rentrer dans son pays en catimini et être conduit directement dans son village natal à Mama, comme s’il n’avait pas été acquitté et totalement blanchi. C’est d’ailleurs le sens de son combat gagné de haute lutte devant la Cour pénale internationale.

Nous y reviendrons.




Laisser un commentaire

Mort en couche d’une femme à l’Hôpital général d'Adzopé. Le récit révoltant du décès de Abiba
« On ne vainc pas la haine avec haine, mais avec l’amour » (Force en mouvement pour Soro)
Côte d’Ivoire : GPS aux cotés de la famille éplorée de Coulibaly Lambert à Ferké
Nigeria: Kidnappés il y’a un mois, la trentaine d’étudiants ont enfin été libérés
Affi N’guessan crache ses vérités : « Gbagbo lui-même est impliqué dans la crise que connaît le FPI »

Autres articles