Société - Coronavirus en CIV

Covid-19 – Fernand Dédeh à Aka Aouélé : « quand Ivoirien dort, vous dort aussi ? Ou bien vous nous protégez ? »


Publié le 25 Mars 2020 à 14:20
Source: Autres Sources
616

Autres Sources

Fernand Dédeh s’adresse Aka Aouélé face à la menace du Coronavirus Covid-19 en Côte d’Ivoire dont le cas confirmé est monté à 78 le 24 mars 2020,

Monsieur le ministre, je comprends la tâche ardue qui est là vôtre. Le Coronavirus est venu ajouter à votre stress quotidien. Ce n’était pas prévu. Votre logiciel était formaté pour la campagne présidentielle. Le Covid-19, comme un anonyme, l’a piraté. Vous êtes un peu déboussolé. Vous cherchez vos marques et repères.

Vous avez même dit que vous n’êtes pas un spécialistes du Coronavirus. Nous l’avons bien noté ça. J’ai vu dans l’extrême-nord, à Ouangolo, que vous avez ouvert un centre régional de traitement des cas de la région. C’est bien. Est-il équipé en conséquence, en matériel et en personnel?

Dans les autres régions et villes du pays, quelles sont les dispositions pratiques, dans quelles conditions travaillent les médecins et agents de santé? À Abidjan, Monsieur le ministre, les praticiens sont-ils préparés psychologiquement à faire face au défi du Coronavirus?

Je vous vois sensibiliser les femmes dans les marchés. C’est bien. Comment vous vous y prenez dans les hôpitaux et centres de santé?

Le dernier volet de la même question: monsieur le ministre, le Chef de l’Etat a décrété le couvre-feu. Quand les Ivoiriens rentrent chez eux, entre 21 h et 5 h du matin, que se passe-t-il? Que faites-vous?

Comment combattez-vous le virus en ce moment là, avec quels hommes, quels moyens et quels produits? En fait, j’ai envie de savoir, « quand Ivoirien dort, vous dort aussi »? Ou bien vous nous protégez?




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Dix jours sans nouvelles du Président Ouattara face au coronavirus
Plus rien ne va entre Gon et Hamed Bakayoko; Hamed Bakayoko qui s’est toujours comporté en joker pressé :...
Affaire Assoa Adou : voici pourquoi la cour de cassation dans son format actuel ne peut pas siéger
Un pro-Gbagbo à Tiken Jah : « l’histoire retiendra qu’un artiste reggae a participé à une rébellion...
Gon a pré enregistré son message télévisé la veille : Voici les détails qui le trahissent

Autres articles